Pissaladière niçoise

Par  | 

pissaladiere

Un plat incontournable de l’été quand on se trouve aux environs de Nice: La pissaladière niçoise… de la pâte à pain, des oignons, des anchois, de l’huile d’olive et de l’origan !
Idéal pour accompagner une salade de crudités et tous les féculents sont là !
Avec ou sans anchois… (mais c’est meilleur avec !) à déguster au soleil.

Recette de Pissaladière niçoise

pissaladiere-nice

Par Recettes Diabète et bien être Publié: juillet 25, 2014

  • Produit: 1 (4 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Compter environ 35g de glucides par part - si vous utilisez une pâte du commerce (si possible à pizza) reportez vous aux indications sur le paquet

Ingrédients

Instructions

  1. Préparer la pâte (type pâte à pain) Verser la faine dans un pétrin (si possible électrique) - creuser un puit et y mettre la levure - verser 2 CAS d'huile d'olive et Pétrir. Ajouter progressivement environ 10cl d'eau chaude. Y aller doucement de façon à voir quand la pâte a une bonne consistance - éviter de rajouter de la farine. Laisser reposer.
  2. Émincer les oignons et les faire cuire dans 3 CAS d'huile d'olive. Commencer à feu vif et finir à feu dox pendant 20mn. ( je mets un filet de stevia.... mais pas obligatoire) en fin de cuisson ajouter une CAS d'origan - salez très légèrement car les anchois arrivent !)
  3. Étaler la pâte sur une plaque à Pizza. mettre les oignons et répartir les olives noires et les anchois
  4. Suivant les goûts vous pouvez mettre les anchois que sur une partie 5si tout le monde aime les ancois , vous pouvez en cuire 5 ou 6 avec les oignons sans ajouter de sel) Mettre au four 20mn à 220°
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.