Tartares en Verrines et mini croissants salés

Par  | 

tartare-verrine-croissants
Entre mer et terre savourez cet apéritif dinatoire idéal pour les soirées d’été.
Tartare de saumon, tartare de boeuf ( haché au couteau), croissants au foie gras et cèpes et pour finir, croissants au saumon.
Que demander de plus lorsqu’on veut se faire plaisir !

Si vous avez une grosse faim, cet apéritif peut être complété par une grillade ou une bonne salade avec un complément de féculents si nécessaire.
Cet apéritif a été préparé avec les “restes” du repas de Midi :  tournedos Rossini … en particulier pour le foie gras qui ne se trouve pas forcément en petites parts.
Les croissants sont faciles à préparer, voir notre recette originale: croissants apéritifs

Recette de Tartares en Verrines et mini croissants salés

tartare-saumon-boeuf

Par Recettes Diabète et bien être Publié: juillet 26, 2014

  • Produit: 4 parts (4 Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Les féculents sont présents dans les croissants. Suivant la pâte que vous utilisez, comptez entre 25 et 30g de glucides par personne ( plus sucre rapide en quantité minime dans les sauces)

Ingrédients

Instructions

  1. Couper 8 petits batonnets de saumon ( 2/3 cm de longueur sur un demi cm) et réserver. Couper le reste du samon en petits cubes et faire mariner dans un peu d'huile d'olive, une bonne pincée de sel de guérande et de l'aneth.
  2. Précuire les cèpes - Mixer le foie gras avec 2 CAS de crême, salez-poivre et mélanger avec les cèpes.
  3. Préle ver le blanc de l'oeuf et fouetter énergiquement de façon a obtenir une mousse onctueuse. Prélever la moitié et mélanger avec une CAS de Crême fraiche et un peu d'aneth.
  4. Préparer vos croissants suivant la recette (lien ci-dessus). la moitié avec les batonnets de saumon et la sauce aneth, l'autre moitié avec la préparation cèpes-foie gras. Badigeonner d'un peu de jaune d'oeuf et des graines et mettre au four une vingtaine de minutes.
  5. Tartare de Boeuf: hacher le filet au couteau, émincer finement cornichon et oignon - ajouter (à votre goût) ketchup, moutarde, le reste du jaune d'oeuf et la sauce worcestershire. Un peu de Tabasco pour les plus téméraires et remplir les verrines
  6. Couper le surimi en petits dés et ajouter avec un peu de vinaigre d'agrumes (ou simplement du jus de citron) au saumon mariné. Mettre un filet de vinaigre également dans le reste du blanc d'oeuf, ajouter de l'aneth et fouetter. Puis verser sur les verrines remplies de saumon.
  7. Pour accompagner ces verrines et croissants, pensez à des tomates cerises, des oeufs de caille...
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.