Rougail Saucisse fumée de la Réunion


Direction les Iles avec ce plat Créole légèrement épicé – Le Rougail fait parti des spécialités culinaires de la Réunion.
Ce Rougail aux saucisses fumées s’accompagne de Rougails froids au concombre ou à la tomate et bien entendu de Riz Basmati pour l’apport nécessaire en féculents.
Les haricots rouges ne sont pas indispensables et peuvent être retirés si vous souhaitez diminuer la teneur en glucides

Imprimer

Rougail Saucisse fumée de la Réunion

Les féculents se trouvent dans les haricots rouges de la sauce de ce rougail et bien entendu dans le riz Basmati. Compter entre 30 et 35g de glucides par part
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine Créole, Rougail
Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure 25 minutes
Portions 4

Instructions

  • Cuire les saucisses à l'eau pendant environ 7mn ( cela enlèvera un peu du goût fumé et salé) puis découper en rondelles de 1 cm
  • Faire revenir l'ail, les 2 oignons émincés et les rondelles de saucisse dans une coccotte avec un peu d'huile d'olive - ajouter les tomates pelées, le bouquet garni, le curcuma, le safran, 2 CAC de gingembre rapé et un piment vert et cuire à feu doux 30 à 35mn. (vous pouvez vous laisser aller avec un peu plus d'épices si vous aimez les plats relevés)
  • Cuire le riz à l'eau (façon créole)
  • Préparez à part un rougail de tomates en mélangeant des tomates coupées en cubes, 1 CAC de gingembre, un peu de piment vert, 1 oignon frais ciselé, de la ciboulette, de la coriandre et de l'huile d'olive. Et faire la même chose pour le rougail de concombre ..
  • A part... vous pouvez une variante de rougail tomate en ajoutant des piments antillais pour les plus téméraires.
  • Servir avec quelques feuilles de coriandre, des tiges d'oignon frais ciselées et un peu de poivre concassé.
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.