Recettes Ig Bas avec Oignon frais pour diabétique


      Les oignons frais sont un excellent choix pour les recettes à indice glycémique (IG) bas, particulièrement bénéfiques pour les diabétiques. Avec un IG de 10, ils aident à maintenir une glycémie stable. Leur charge glycémique est également très faible, environ 1 pour une portion typique de 100 g, ce qui les rend sûrs pour la gestion de la glycémie.

      Nutrionnellement, les oignons frais sont riches en fibres (1,7 g/100 g), favorisant une bonne digestion et un sentiment de satiété. Ils contiennent des vitamines C et B6, qui soutiennent le système immunitaire et le métabolisme énergétique. Les oignons sont également une source de minéraux tels que le potassium, qui aide à réguler la pression sanguine, et le manganèse, essentiel pour le métabolisme.

      En incorporant des oignons frais dans les recettes à IG bas, on profite de leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, notamment grâce à la quercétine, un flavonoïde bénéfique. Leur faible teneur en calories (40 kcal/100 g) en fait aussi un allié pour la gestion du poids, tout en ajoutant saveur et profondeur aux plats.

      Ci-dessous une sélection d'articles et de recettes dans la thématique Oignon frais pour diabétiques : Des idées de plats équilibrés avec Oignon frais pour tous mais aussi adaptés pour le Diabète (type 1, type 2, Gestationnel) à condition de respecter les conseils du diététicien pour les dosages de glucides et les ingrédients contre indiqués.
      Les informations nutritionnelles de plus de 2500 aliments: Valeurs Nutritionnelles: Oignon frais


SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link