Tiramisu aux fruits sans Lactose allégé en sucre

Encore un Tiramisu revisité !!!
Parmi mes lecteurs, nombreux sont ceux qui sont intolérants au lactose…
Voilà une version sans Mascarpone et beaucoup plus fruitée tout en étant légère.
L’apport en sucre se fait par les fruits avec un petit écart avec le biscuit indispensable pour que cela ressemble à un Tiramisu.
Dans cette recette, puisque je suis en vacances dans ma famille en Corse, j’ai choisi des Canistrelli. Des biscuits secs sucrés que vous pourrez remplacer par des boudoirs ou des spéculos si vous n’avez pas la Chance de faire vos Courses dans une épicerie Corse.
Dans cette recette j’ai utilisé des Canistrelli maison à faible index glycémique: Recette des Canistrelli maison à l’amande

Si vous utilisez des Canistrelli du commerce compter 8g de glucides en plus par partPetite variante: les blancs d’oeufs battus donnent un côté plus aérien !

Imprimer

Tiramisu aux fruits sans Lactose allégé en sucre

environ 25g de glucides par part ( avec des canistrelli maison)
Type de plat Dessert
Keyword Chocolat sans sucre, Cuisine Corse, Dessert sans sucre, Edulcorants, sans lactose, sans lait, sans sucres ajoutés, Tiramisu
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Mixer la banane avec la crème de coco et un filet d'extrait de vanille.
  • Monter les blancs en neige et mélanger délicatement avec la préparation à la banane.
  • Réduire les biscuits en poudre grossière et verser dans des verres. Imbiber avec le café (vous pouvez ajouter de l'édulcorant ou du sirop d'agave sachant que ce dernier apporte des glucides)
  • Couvrir avec la préparation à la banane - saupoudrer de chocolat noir et laisser au frais 3 heures - ajouter les framboises au dernier moment
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.