Dos d’Eglefin et sa Polenta au basilic

L’églefin est un des poissons les plus maigres alors on s’est permis de le cuire avec un peu plus d’huile d’olive que d’habitude !
Une cuisson dans un jus façon “sauce vierge” et une polenta parfumée.

Imprimer

Dos d'Eglefin et sa Polenta au basilic

Les glucides se trouvent dans la Polenta: compter environ 35g par assiette
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine méditerranéenne, Sauce vierge, vin
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Verser la Polenta en pluie dans 80cl d'eau bouillante - saler - (vous pouvez ajouter un cube de bouillon de volaille) et laisser cuire à feu doux pendant 15/18mn jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Ajouter 2 carrés frais gervais, le pesto, un peu d'huile d'olive et du parmesan râpé et placer dans des ramequins ronds - réserver.
  • Mettre l'églefin dans un plat à four, couvrir avec l'oignon et l'ail ciselé, les poivrons en lamelle et des tranches de citron. Verser dessus un peu de vin et d'huile d'olive. Ajouter 2 CAS de fumé de poisson en poudre , les tomates coupées en 2 puis mettre au four à 200° pendant 25mn.
  • à 10 mn de la fin de cuisson du poisson ajouter la polenta dans le four pour la réchauffer.
  • Servir la polenta démoulée avec le poisson et ses aromates - réduire le jus de cuisson puis verser sur le poisson et servir.
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.