Filet Mignon mariné au Vin blanc et Miel et son Riz pilaf


Du gras, mais du bon gras avec l’huile d’olive réputée pour ses vertus
Du sucre mais du bon, celui des fruits , sans sucre ajoutés, il faudra juste les déduire du dessert ou adapter son insuline.
Il y a bien du Vin blanc sec en petite quantité.. (le vin n’entraine pas de pics de glycémie… plutôt des hypos si consommé sans modération !
En Bref un filet mignon de Porc mariné puis grillé et ses fruits confits à l’huile d’olive.

Pour l’apport en féculents:  un riz Pilaf onctueux et savoureux.

Riche acides gras mono-insaturés et en antioxydants, l’huile d’olive (de bonne qualité), a la réputation de protéger le système cardio-vasculaire et est un allié contre le mauvais cholestérol.
(Par contre ne lutte pas contre l’obésité… cela reste de la matière grasse)
On privilégie son utilisation à la place du beurre.

Imprimer

Filet Mignon mariné au Vin blanc et Miel et son Riz pilaf

Dans cette recette de filets mignons de Porc au riz pilaf, compter par part: environ 35g de glucides (sucres complexes) via le Riz et 11g de sucres simples via les fruits. Si trop de glucides, réduisez votre portion de pain ou de dessert.
Type de plat Plat principal
Keyword Filet Mignon, Marinade, Riz Pilaf, sucré-salé, Sucres naturels, vin
Temps de préparation 35 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Mélanger le miel, le vin Blanc, 1CAS d'huile d'olive, le gingembre et 2 gousses d'ail haché - saler et poivrer - et laisser mariner le filet coupé en médaillon dedans - Mettre quelques branches de thym et de romarin puis couvrir et laisser au frais pendant 2H.
  • Dans une petite casserole à fond épais verser 5mm d'huile d'olive et confire à feu trés doux les gousses d'ail entières ( compter 45mn - temps non compris dans la recette). Au bout de 30mn ajouter les figues puis les pommes coupées en 8 quartiers. l'ail doit être fondant - réserver sur du papier absorbant
  • Cuisson du riz pilaf: Faire revenir l'oignon haché dans 2 CAS d'huile d'olive, ajouter le riz et lorsqu'il devient translucide, ajouter le bouillon de boeuf et cuire 15/20mn.
  • Cuire les filets mignons après les avoir égoutté et les tomates coupées en 2 au grill ou à la Plancha.... compter 7 mn maximum par face. Au dernier moment ajouter les pommes, l'ail et les figues confites pour les réchauffer.
  • Astuce Gourmande... Vider et déglacer la casserole ayant servi à confire avec un peu de vinaigre balsamique, ajouter la marinade et laisser réduire. Verser sur les filets.

Voir les commentaires (2)

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.