Small Poke Bowl au Thon


Un petit Poke Bowl au cas où vous ayez prévu d’autres plats pour le repas !
Le riz a sushi est ici cuit la veille ce qui lui permet grâce à la rétrogradation de l’amidon pendant la nuit d’avoir un index glycémique faible.
Le thon est bien entendu à consommer très frais mais on peut le congeler avant ( -18°) pendant au moins 24 h et le décongeler au réfrigérateur avant de le servir.
Déconseillé aux femmes enceintes !

Imprimer

Small Poke Bowl au Thon

Environ 30g de glucides par assiette
Type de plat Plat principal
Keyword Bowl, Cuisine hawaïenne, Poisson mariné, Poké, Recettes IG bas
Portions 2

Ingrédients

Instructions

  • La veille : tremper le riz dans un saladier d'eau et rincer le jusqu'à ce que l'eau soit claire: cuire le riz 10 minutes à petit feu dans 20cl d'eau - lorsque le liquide est absorbé laisser reposer à couvert. Égrainer et réserver au frais.
  • Le lendemain mélanger le riz avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, une cuillère à café de sirop d'agave et une pincée de sel.
  • Couper le thon en cubes et mélanger avec une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à café de vinaigre de riz, une cuillère à café d'huile de sésame, 10g de gingembre râpé et une cuillère à soupe de coriandre ciselée - réserver au frais 20 minutes.
  • Cuire les fèves d'Edamame 4 minutes à l'eau bouillante - égoutter et verser dans un bol d'eau glacée.
  • Service: placer le riz, placer le thon sur un lit d'algues Wakamé, placer l'Edamame
  • Répartir les pépins de fruit de la passion sur le thon, parsemer quelques graines de chia et de sesame grillé, déposer un petit tas d'oignons frits et régalez vous.
  • Présenter avec du citron vert pour donner un peu plus de Peps
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.