Boulettes de Cabillaud au Curry et Courgettes


Au cabillaud dans cette recette, les boulettes de poisson au curry s’accommodent aussi des autres poissons blancs !
Pour un index glycémique bas, je vous conseil le riz basmati complet.
Des boulettes relevées, mais vous pourrez adapter à votre goût en choisissant la qualité de Curry en pâte qui vous convient ( doux ou relevé)

Imprimer

Boulettes de Cabillaud au Curry et Courgettes

Dans une assiette de boulettes de cabillaud avec son riz, compter entre 35 et 40g de glucides complexes ( mais le riz est à ig bas) et peu de glucides simples (7/8g) avec la farine de coco et les courgettes.
Type de plat Plat principal
Keyword Boulettes de poisson, Recettes IG bas
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Couper grossièrement l'échalote, l'ail, le poisson, la coriandre puis mixer avec l'oeuf, la farine de coco et le citron - conserver au frais.
  • Laver puis couper la courgette en lanières (julienne) - vous pouvez utiliser un couteau à julienne. Blanchir 2mn dans de l'eau bouillante et refroidir dans de l'eau glacée - réserver.
  • Former les boulettes de poisson (environ 3cm de diamètre) en incorporant la moitié des courgettes en julienne - rouler dans la farine de pois chiche.
  • Verser un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faire dorer 3/4 minutes les boulettes - les sortir et réserver.
  • faire revenir dans la même sauteuse le curry en pâte pour en faire ressortir les arômes, ajouter la pulpe de tomate et faire revenir 5mn, ajouter le lait de coco et faire revenir 5mn puis incorporer les boulettes et cuire 8mn.
  • Servir avec le riz cuit à l'eau pendant une quinzaine de minutes - réchauffer au micro-ondes le reste des courgettes et servir en décoration.
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.