Osso Bucco Gremolata alla Milanese


Le traditionnel Osso Bucco servi avec un Risotto au Safran et surtout une Gremolata qui est une persillade italienne.
L’anchois dans la Gremolata n’est pas indispensable… mais à tester !

Dans cette recette nous avons choisi une variante sans gluten (pas de farine de blé pour épaissir mais de la farine de Pois Chiche).
Pas de vin car le bouillon de volaille donne déjà du goût et bien entendu du Parmesan fondu dans le Risotto et en copeaux pour la décoration.
Vous pouvez ajouter quelques bâtonnets de Carottes cuits à l’eau pour donner un peu plus de couleurs…

Imprimer

Osso Bucco Gremolata alla Milanese

Environ 35g de glucides apportés principalement par le riz et un peu par la farine de Pois chiche qui est une farine Pauvre en glucides et surtout sans gluten.
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine italienne, Gremolata, Jarret de veau, Osso Bucco, Recettes Sans Gluten, Risotto, Risotto sans vin
Temps de préparation 35 minutes
Temps de cuisson 1 heure 30 minutes
Temps total 2 heures 5 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Couper 1 oignon et demi, les carottes et le blanc du céleri en brunoise (touts petits cubes)
  • Passer les jarrets dans la farine de pois chiches et les mettre à rissoler dans une cocotte en fonte avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la brunoise, 2 gousses d'ail haché et continuer la cuisson 5mn.
  • Mouiller avec le vin et 25 cl de bouillon de volaille - saler et poivrer puis ajouter le concentré et la purée de tomate. Cuire à petits bouillons pendant 1h30
  • Préparer la Gremolata: hacher ensemble l'ail restant, les anchois, le persil puis ajouter le zeste du citron et réserver au frais
  • Préparer le Risotto (20mn avant la fin de cuisson de l'osso bucco): Faire revenir 1/2 oignon haché dans un peu d'huile d'olive, ajouter le riz. Lorsqu'il devient translucides ajouter 1/4 du bouillon de volaille restant, laisser réduire puis ajouter un deuxième quart... laisser réduire puis ajouter le reste du bouillon avec le safran et cuire une quinzaine de minutes
  • En fin de cuisson du risotto ajouter 2 cuillères à soupe de Parmesan haché, 2 cuillères à soupe
  • Servir le Risotto avec l'osso Bucco égoutté tout en conservant les légumes. Poser une cuillère à soupe de Gremolata sur la viande et servez !
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.