Carpaccio de Boeuf et ses Frites


Souvenir de jeunesse lorsque je profitais du service à volonté proposé par les «bistrots romains».


Avec ses Carpaccio de boeuf ou de Saumon servis en très fines tranches qui donnaient l’impression d’être peintes sur l’assiette.Dans cette recette on déconseillera de manger les frites à volonté mais pour la viande si vous l’avez choisie peu grasse et de préférence dans le filet, vous pouvez vous permettre un petit excès !
A consommer soit en entrée (sans les frites), soit en plat principal en se permettant d’en prendre 2 fois…. mais là c’est la maitresse (ou le maître) de maison qui sera pas content si il ne l’a pas préparé à l’avance.

Bien entendu choisissez des frites allégées ( voir les recette de frites light ) et pensez à ajouter des crudités en accompagnement/

Actifry pour cuisiner allégé: acheter sur amazon

Cuisiner des frites sans friture: j’utilises un appareil Actifry qui permet de cuisiner avec un minimum de gras et permet aux frites de ne pas trop réduire…:

Imprimer

Carpaccio de Boeuf et ses Frites

Les frites apportent les féculents pour ce plat d'été. A vous de les doser en fonction de vos besoins sachant que dans cette recette l'apport est de 30g de glucides par part. Attention, les pommes de terre sont pesées avant cuisson car elles réduisent lorsqu'on les fait en frites.
Type de plat Plat principal
Keyword Actifry, Carpaccio, Cuisine d'été, Cuisine italienne, Filet de Boeuf, Frites, Viande crue
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 1 heure
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • 2 à 3 heures avant, placer la pièce de boeuf dans le congélateur sous film.
  • Couper les pommes de terre en grosses frites et les cuire de préférence à l'Actifry avec 1 bonne CAS d'huile d'olive pendant 20mn. Sinon optez pour le Four... avec un peu d'huile d'olive
  • Sortez et tranchez le boeuf encore congelé en très fines tranches à l'aide d'un couteau adapté (très aiguisé type couteaux japonais à trancher) ou d'une trancheuse électrique. Étaler dans de grandes assiettes.
  • Au moment de servir, présenter avec des copeaux de parmesan, des câpres, des feuilles de basilic, des olives et un peu de poivre moulu. Arroser d'huile d'olive et servez avec des citrons en tranches et un trait de vinaigre balsamique.

Voir les commentaires (1)

  • pas très facile je trouve- congeler --
    ça me fait peur ??
    un bon plat en tout cas- je ne suis pas frites du tout-
    bon samedi-

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.