Cabillaud au four et son coulis poivrons tomates (façon basquaise)


Du cabillaud avec des saveurs basques, légèrement relevé et très goûteux.

Ma technique pour peler les poivrons indispensables pour ce cabillaud à la basquaise en vidéo:

Imprimer

Cabillaud au four et son coulis poivrons tomates (façon basquaise)

L'essentiel des glucides est apporté par l'accompagnement - ici le riz (cuisson longue) qui apporte 35g de glucides par part.
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine Basque, Cuisine d'été, Poisson au four
Temps de préparation 35 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 25 minutes
Portions 6

Ingrédients

Instructions

  • Couvrir le cabillaud avec un peu de sel de guérande et laisser au frais 30mn - rincer à l'eau au moment de la cuisiner.
  • Peler les poivrons , éplucher les oignons et couper l'ensemble en petits cubes (brunoise). Faire revenir dans une sauteuse 8mn avec un peu d'huile d'olive
  • Couper le chorizo en tranches, gardez en 6 et ajouter le reste aux poivrons avec l'ail hachée- cuire 5mn - puis ajouter la tomate et les olives - une pincée de piments et 3 tours de moulin à poivre et continuer la cuisson une vingtaine de minutes à feu doux
  • Cuire le riz dans un grand volume d'eau ( 20mn) avec le safran
  • Verser l'ensemble dans un plat à four, poser le cabillaud dessus avec une tranche de chorizo et cuire 15mn au four à 210°

Voir les commentaires (2)

  • je lis votre recette à l'instant et elle me semble bien sympathique. Je la mets de coté et la ferais le we prochain lorsque je recevrais mes enfants, dont mon fils diabétique.
    Merci à vous pour tous vos partages

  • Bonjour, J’ai déjà fait votre recette et la refais aujourd’hui! C’est une manière de manger du poisson autrement et nous aimons beaucoup!! C’est vraiment très goûteux…

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.