Paella Lotte et Fruits de mer

Tout d’abord, je me suis posé la question si on écrivait Paella, Paëlla ou Paêlla …
Mais en cuisinant je me suis tout simplement dis que ça n’avait pas d’importance !
L’important c’est le Goût ( et pas le gout ou le goût ).
Voilà donc une Paella aux fruits de mer et à la lotte pour changer du poulet. Un plat familial à préparer pour 6 ou 8 personnes.

Pour préparer cette recette on vous conseille:

Plat Paella
Plat électrique
Riz Paella
Safran
Imprimer

Paella Lotte et Fruits de mer

Les glucides (30g par part) se trouve dans le Riz. Commencer par servir le Riz de la Paella pour mieux identifier la part (une grosse louche)
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine Espagnole, Paella, vin
Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure 30 minutes
Portions 8

Ingrédients

Instructions

  • Dépouiller la lotte (ou votre poissonnier) et coupez la en médaillons Dans un plat à Paella faire dorer la lotte dans un peu d'huile d'olive (5 mn) puis réserver
  • Ajouter les supions et les cuire 5mn, ajouter le chorizo coupé en rondelles etcontinuer 2/3mn. réserver
  • Faire revenir les gambas jusqu'à ,ce qu'elles rougissent. Réserver
  • Ajouter les poivrons coupés en lanières, l'oignon émincé - ajouter un peu d'huile d'olive et faire revenir 8mn - Ajouter l'ail haché, les tomates, le vin blanc - cuire quelques instants puis ajouter le riz en pluie. Laisser revenir 5 mn puis ajouter le safran et progressivement le bouillon de volaille. Saler très légèrement et poivré - Cuisson à découvert environ 25/30mn
  • Pendant la cuisson du riz cuire les langoustines 5mn dans un grand volume d'eau bouillante et faire ouvrir les moules dans une casserole avec un fond de vin blanc.
  • Au bout de 15 mn de cuisson du riz, ajouter la lotte, les supions, les petits pois, les artichauts, le chorizo.
  • Au bout de 20mn de cuisson ajouter les gambas, le jus des moules filtré, les moules (vous pouvez enlever les coquilles d'une partie) - Remuer légèrement et pose les langoustines sur le dessus.
  • La cuisson est finie lorsqu'il n'y a plus de liquide. conseil: ne pas remuer trop souvent mais soulever légèrement avec une spatule pour que le jus de cuisson aille de partout.

Voir les commentaires (2)

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.