Recettes Ig Bas avec Câpres pour diabétique


    Les câpres sont les boutons floraux du câprier, conservés dans du vinaigre ou du sel. Leur goût piquant et salé en fait un condiment incontournable dans les recettes méditerranéennes, comme la salade niçoise, les sauces ou les plats de poisson. Très peu caloriques, riches en antioxydants, elles sont également pauvres en glucides et ont un index glycémique nul. Elles peuvent donc s’intégrer sans problème à une alimentation à IG bas, à condition de surveiller leur teneur en sel.

    Élément Valeur pour 100 g (égouttées)
    Calories 23 kcal
    Protéines 2,4 g
    Lipides 0,9 g
    Glucides 4,9 g
    Dont sucres 0,4 g
    Fibres 3,2 g
    Index glycémique (IG) 0
    Charge glycémique (CG) 0

    Conseils santé : Très faibles en calories et sans impact glycémique, les câpres sont idéales dans une assiette à IG bas ou pour les diabétiques. Riches en antioxydants comme la quercétine et en composés soufrés, elles peuvent aider à lutter contre l’inflammation. Attention toutefois à leur teneur en sodium : jusqu’à 2,5 g de sel pour 100 g. Une petite portion (5 à 10 g) suffit pour parfumer un plat sans excès. Rince-les légèrement avant consommation pour réduire le sel si nécessaire.

    Ci-dessous une sélection d'articles et de recettes dans la thématique Câpres pour diabétiques : Des idées de plats équilibrés généralement IG Bas avec Câpres pour tous mais aussi adaptés pour le Diabète (type 1, type 2, Gestationnel) à condition de respecter les conseils du diététicien pour les dosages de glucides et les ingrédients contre indiqués.
    Les informations nutritionnelles de plus de 2500 aliments (source ciqual ): Valeurs Nutritionnelles complètes: Câpres


  • Maquereau à la Catalane

    Maquereau à la Catalane

    Profitez d'une recette délicieuse de maquereau à la catalane, adaptée aux diabétiques. Un plat riche en oméga-3 et magnesium

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link