Recettes Ig Bas avec Lapin pour diabétique


    La viande de lapin est une viande blanche maigre, particulièrement riche en protéines de qualité, vitamines B (notamment B12), sélénium et phosphore. Très pauvre en glucides et en matières grasses (hors certaines découpes comme les épaules), elle présente un index glycémique nul et convient parfaitement à une alimentation IG bas. Elle est souvent bien tolérée par les personnes diabétiques, en particulier cuisinée sans sucres ni sauces industrielles.

    Élément Valeur pour 100 g (cru)
    Calories 140 kcal
    Protéines 21 g
    Lipides 6 g
    Dont acides gras saturés 1.5 g
    Glucides 0 g
    Dont sucres 0 g
    Fibres 0 g
    Sodium 60 mg
    Index glycémique (IG) 0
    Charge glycémique (CG) 0
    Nutri-Score A ✅

    Conseils santé : Le lapin est une alternative saine aux viandes rouges ou grasses. Sa chair tendre peut être cuisinée en ragoût (lapin à la moutarde, lapin aux olives), grillée, ou mijotée avec des légumes à IG bas. Évitez les cuissons en sauce sucrée (type pruneaux, vin sucré), et préférez les préparations maison avec peu de matières grasses. Sa richesse en protéines aide à maintenir la masse musculaire tout en apportant peu de calories.

    📌 À retenir :
    – IG = 0 ✅ – CG = 0 ✅ – Nutri-Score A ✅
    – Très riche en protéines maigres, zéro glucide
    – Idéal dans une alimentation IG bas pour diabétiques
    Ci-dessous une sélection d'articles et de recettes dans la thématique Lapin pour diabétiques : Des idées de plats équilibrés généralement IG Bas avec Lapin pour tous mais aussi adaptés pour le Diabète (type 1, type 2, Gestationnel) à condition de respecter les conseils du diététicien pour les dosages de glucides et les ingrédients contre indiqués.
    Les informations nutritionnelles de plus de 2500 aliments (source ciqual ): Valeurs Nutritionnelles complètes: Lapin


SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link