Chocolat Liégeois sans sucre au Lait de Coco
Un chocolat liégeois (ou mousse liégeoise) sans lactose et allégé en sucre… que demander de plus !
Dans cette recette j’ai utilisé du chocolat poulain avec 0% de sucre (…des traces de lactose) mais vous pouvez utiliser un chocolat noir classique à 70% – garantit sans lactose mais avec un apport en sucre qu’il faudra comptabiliser ( compter 10g de plus par part).
L’apport en sucres simples est nécessaire pour un bon équilibre alimentaire (et pour donner de l’énergie) mais si vous souhaitez déguster ce dessert avec un minimum de sucre, remplacer le sucre de coco (IG Bas) par du Xylitol.
Recette de Chocolat Liégeois sans sucre au Lait de Coco
- Produit: 4 coupes (4 Portions)
- Préparation: 30 mins
Suivant le type de chocolat utilisé, et le sucre, ce chocolat liègeois apporte entre 15 et 20g de glucides
Ingrédients
Instructions
- Chauffer à feu doux le lait de coco avec le chocolat et le sucre de coco, bien mélanger et ajouter l'Agar Agar. Laisser reposer puis verser dans des coupes et laisser refroidir 3/4H ou frais
- Mélanger la crème de coco avec la vanille et le xylitol, passer au chinois et verser dans votre siphon. Mattre une cartouche de gaz et secouer. Laisser au frais jusqu'au service puis garnir les coupe. Astuce: un peu de Chantifix dans la préparation pour avoir une chantilly plus ferme.
- Cuisine: Cuisine Régimes et Intolérants
- Type de plat: Dessert
- Niveau de difficulté: Facile
Blum
4 mars 2021 at 20 h 36 min
Crème granuleuse jsuis preuneuse pour les conseils) chantilly coco excellente
Recettes Diabète et bien être
6 mars 2021 at 21 h 45 min
Il faut du lait de coco et de la crème coco bien fluide – sans morceaux de coco 😉