Recettes de cuisine avec Psyllium pour diabétique

Le Psyllium (ou ispaghula ou plantain des indes)) est le nom utilisé pour certaines variétés de la plante du genre Plantago.
En cuisine, on utilise l’enveloppe (ou tégument) du Psyllium blond.
Ce dernier est très riche en “Mucilage”, dont une des propriétés est d’agir comme un épaississant.  Le mucilage (substance végétale)  se gonfle au contact de l’eau en donnant un liquide visqueux.

On trouve le psyllium en magasins Bio ou sur internet:

Ses propriétés permettent au Psyllium de rentrer dans la composition de Pains LowCarb  (très pauvre en glucides) voir de farces pour remplacer le pain.

Différentes sources sur Internet donnent des vertues thérapeutiques au Psyllium, mais cela reste à prendre avec des pincettes et l’avis d’un nutritionniste ou médecin reste conseillé.

Le psyllium est  utilisé comme une fibre alimentaire pour soulager les symptômes de la constipation et de la diarrhée légère

Certaines études ont montré une baisse du taux de cholestérol sanguin  et une diminution de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Menus avec Psyllium pour toute la famille mais aussi adaptés pour le Diabète (type 1, type 2, Gestationnel) à condition de respecter les conseils du diététicien pour les dosages de glucides et les ingrédients contre indiqués.
Les informations nutritionnelles de plus de 2500 aliments: Valeurs Nutritionnelles: Psyllium




"Psyllium"

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Pour recevoir les Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques par mail.

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment  - Mentions légales - abonnement actif après validation de la fenêtre suivante.
close-link

IDÉE CADEAU : L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link