Publicité

Recettes de cuisine et Cuisine flexitarienne pour diabétique


FLEXITARISME: NOUVELLE TENDANCE ?

Le flexitarisme est une tendance actuelle visant à manger moins de viande et de poisson sans pour autant être végétarien.
On parle de régime Flexitarien mais ce n’est pas vraiment une diète ou un régime mais une façon de manger équilibré.

flexitarisme
Savoir varier ses repas du midi et du soir en alternant viandes, poissons, oeufs, légumineuses tout en ayant les apports essentiels à notre organisme, c’est une peu du Flexitarisme mais c’est surtout ce qui est conseillé pour un bon équilibre alimentaire.
Un flexitarien c’est aussi quelqu’un qui s’adapte aux circonstances: Repas d’affaire, repas entre amis…  des situation où on ne va pas demander un repas  spécial.
Pout le diabète de ma fille, la première chose que le diététicien préconise est de ne pas consommer de protéines animales le midi ET le soir… c’est Flexitarien !
Mon conseil est quand même de consommer des protéines végétales si il n’y a pas de viandes, et les légumineuses sont riches  dans ce cas.
Dans tous les cas demandez conseil à votre diététicien…
Dans les recettes que je propose, toutes peuvent rentrer dans le cadre d’une alimentation flexitarienne. A vous de composer !


Nous vous proposons une sélection d'articles et recettes Cuisine flexitarienne pour diabétiques :

"Cuisine flexitarienne"

Pour vous aider à calculer quelle quantité d'aliments vous devez manger en fonction de vos besoins et réaliser rapidement vos produits en croix: Calculez ici - calcul des glucides et Cuisine flexitarienne
RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Pour recevoir les Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques par mail.

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment  - Mentions légales - abonnement actif après validation de la fenêtre suivante.
close-link

IDÉE CADEAU : L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link