Jarret de Boeuf façon Osso Buco à l’orange
Une variante de l’Osso Buco avec du boeuf !
Avec une cuisson plus longue ( 3H) que l’Osso buco de veau , cette version est tout aussi fondante et un peu moins chère.
Noter que le jarret est une viande maigre
Recette de Jarret de Boeuf façon Osso Buco à l’orange
- Produit: 4 assiettes (4 Portions)
- Glucides par part: 15 g
- Préparation: 15 mins
- Cuisson: 3 hrs 20 mins
- Prêt dans: 3 hrs 35 mins
Compter autours de 15g de glucides simples par assiette (si vous mettez tout le jus) - l'apport en glucides complexes devra se faire avec l'accompagnement ( exemple: autours de 23g de glucides complexes pour 100g de pâtes cuites)
Ingrédients
Instructions
- Dans une cocotte, dorer la viande avec un peu d'huile d'olive puis réserver.
- Mettre l'oignon et l'ail émincés avec es carottes coupées en petites rondelles et faire revenir 3/4 minutes puis déglacer avec le vin rouge.
- Ajouter le jus des oranges et le zeste d'une - verser ensuite les tomates pelées et le concentré. Ajouter enfin le bouqet garni et laisser cuire jusque ce que ça mijote.
- Ajouter la viande et verser le bouillon en couvrant légèrement le jarret , saler et poivrer et mijoter à feu doux et à couvert pendant 3 heures
- Servir avec un accompagnement type pâtes complètes ou riz (comptabiliser les glucides en plus) et du zeste sur la viande
- Cuisine: Cuisine du Monde
- Type de plat: Plat principal
- Niveau de difficulté: Facile
>>> Faites-moi plaisir,Donnez votre avis!