Boulettes de Congre dans sa soupe

Par  | 

congre-boulettes

Le Congre est à l’honneur dans cette recette qui inaugure la période des plats estivaux…
Souvenir de l’époque où je faisais un peu de plongée sous-marine à la chasse aux murènes , dentis, et autres poissons qui se pêchent lorsqu’on plonge un peu profond…
De préférence avec un congre de méditerranée , ce plat se prépare aussi avec ce poison venu d’atlantique. Attention, beaucoup d’arêtes dans la queue, d’où sa préparation 50% en soupe (sauce) et 50% en boulettes.

Boulettes de Congre dans sa soupe

Environ 35/40g de glucides par assiette - Adaptez avec le riz sachant que les quenelles apportent environ 8g par part.
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Ajouter à ma liste des courses

Instructions

  • Le plus compliqué consiste à séparer la partie des filets avec trop d'arêtes du reste... Dans un mixeur, mettre cette partie sans arêtes avec les quenelles, une bonne poignée de coriandre, quelques épices orientales ( cumin ou curry suivant vos goûts), un oignon et mixer l'ensemble. Former ensuite des boulettes d'environ 2,5cm.
  • Dans une cocotte, faîtes revenir dans d l'huile d'olive, l'ail, l'oignon et le reste du poisson. Ajouter le bouillon de poisson, les tomates pelées, 3 CAS de concentré de tomate et la dose de safran. Laissez revenir une vingtaine de minutes puis passer l'ensemble pour obtenir une soupe épaisse au moulin à légumes.
  • Cuire les carottes à l'eau puis le riz basmati.
  • Cuire les boulettes à l'huile d'olive environ 8mn, le temps de bien les saisir, puis dans la soupe de congre une quinzaine de minutes. Servir comme sur la photo avec les bâtonnets de carottes, les tomates cerises et le chorizo légèrement poêlés. Et quelques grains de poivre de sichuan écrasés.
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

SOUTENEZ-MOI

Cette participation me permettra de continuer à proposer gratuitement des recettes en couvrant les frais techniques et de préparation.
* Don Via Paypal pour Kiwiiboo /recette-pour-diabetique.com
close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbasAcheter en ligne:20€90

close-link