Publicité

Dos de Cabillaud et sa Polenta verte

Par  | 

cabillaud-polenta

J’aime bien donner de la couleur à mes plats… et le vert se marie bien avec le poisson !
L’apport en féculents avec la Palenta que l’on a détourner pour lui donner un accent plus frais et un goût moins pâteux.
La sauce beurre blanc est à consommer avec modération (attention, celle du commerce peut conteneur des glucides… donc adapter)
Le dos de cabillaud est la partie noble du poisson… trop cuit il s’effrite, donc attention !

Recette de Dos de Cabillaud et sa Polenta verte

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

Apport en glucides de ce plat: environ 35/38g par assiette

Ingrédients

  • 4 dos Cabillaud
  • 200g Polenta cuisson longue
  • 100g Haricots verts
  • 100g Petits pois
  • 100g épinards
  • Sauce beurre blanc
  • 1 botte Basilic
  • 12 Tomates cerises
  • Parmesan
  • poivron assortiment de lamelles (congelées)
  • 2 oignons
  • ail
  • Epices
  • Huile d'olive
  • Instructions

    1. Préparez une purée avec les légumes verts et le basilic. Cuisson à l'au pendant une vingtaine de minutes en commençant par les haricots puis la courgette avec la peau, les petits pois frais et en fin de cuisson le basilic. Egouter, mixer et réserver.
    2. Préparer la polenta : environ 3 volumes d'eau pour 1 volume de polenta. Cuire suivant le type de polenta utilisée. A la fin de la cuisson, mélanger avec la purée (enlever l'excédent d'eau), l'oeuf et ajouter un bon filet d'huile d'olive. Placer dans des moules beurrés. et laisser repose 1h
    3. Cuire les dos de cabillaud à la poêle pendant 5 mn coté peau. Les retourner et placez les dans un plat à four avec les tomates cerises. Mettre un peu d'oignons et d'ail haché dessus
    4. Démouler la polenta dans un plat à four, disposer des lamelles de poivron dessus et un peu de parmesan. Placer au four (préchauffé) à 190° pendant une vingtaine de minutes.
    5. Mettre les dos de cabillaud au four pendant 10mn ( 10mn après avoir mis la polenta)
    6. Préparez la sauce beurre blanc ( de mon coté j'ai utilisé des cubes surgelés de chez Tipiak, mais vous pouvez la préparer vous même)
    7. Quand tout est cuit.... présentez comme sur la photo ! Touche finale: Paprika, feuilles de basilic ciselées....
    Print Friendly and PDF

    Commentez !

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
    POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
    instagram

    close-link
    Recettes pour diabétiques et IG bas
    Inscrivez-vous à notre Newsletter
    Les actus et recettes autour du diabète et IG Bas.
    Entrez votre email pour les recevoir:
    Inscrivez-moi
    Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Veuillez confirmer l'abonnement dans l'email que vous allez recevoir
    close-link

    NOUVEAU : MES DESSERTS IG BAS
    Des conseils et des recettes pour une alimentation IG Bas

    assiette-anti-diabeteAcheter en ligne:19€90

    close-link