Du Champomy maison avec Sodastream
Je cherchais un cocktail sans alcool, 100% naturel et allégé en glucides sans édulcorants.
Pour remplacer le Champagne et pour les enfants pendant les fêtes !
De nombreux parents proposent du Champomy© aux plus petits… et même aux plus grands, mais depuis que ma fille est diabétique, j’évite les boisson trop sucré (sans supprimer le sucre)
Cela fait quelques mois que j’ai une machine Sodastream (qui Gazéifie l’eau ) que j’utilise fréquemment avec des sirops allégés en sucre.
>>> Sodastream sur Amazon
Pour les fêtes j’ai donc prévu une boisson maison à base de jus de pomme qui ressemble à du champagne… sans l’alcool !
Moitié moins de sucre que la boisson originale, c’est plus de plaisir sans bolus si vous réduisez cet apport en sucre du dessert.
Champomy est une marque déposée, cette recette n’est pas une copie de l’originale mais juste une interprétation et une adaptation pour les enfants diabétiques qui doivent limiter leur consommation de sucre.
Recette de Du Champomy maison avec Sodastream
- Produit: 1 bouteille (10 Portions)
- Préparation: 5 mins
- Cuisson: 30 mins
- Prêt dans: 35 mins
Le fait de diluer le jus avec de l'eau gazeuse baisse les glucides à verre comparable. Ici, pour un verre à champagne, compter 4/5g de glucides
Ingrédients
Instructions
- Dans une casserole, porter le jus de pomme à petite ébullition pendant environ 30mn - il doit réduire à 1/3 - laisser refroidir. Le jus doit rester liquide sans caraméliser - si besoin ajouter un peu d'eau.
- Mettre l'eau dans la bouteille adaptée Sodastream - Gazéifier puis ajouter le jus concentré - laisser au frais. Attention, si le jus est encore chaud, cela déborde !
- Type de plat: Boissons sans sucre
- Niveau de difficulté: Enfants bienvenus
>>> Faites-moi plaisir,Donnez votre avis!