Un Vaccin contre le diabète de type 1 à l’étude

Par  | 

La recherche contre le diabète avance !

Un vaccin contre le diabète de type 1 en cours de test aux Etats-unis suite à des premières études encourageantes.

vaccin-diabete

La FDA (agence américaine des médicaments) vient d’autoriser le lancement d’une phase 2 de tests pour utiliser le BCG comme vaccin contre le diabète de type 1.

Ces essais cliniques qui se dérouleront sur une période de 5 ans se feront sur 150 patients diabétiques de type 1 entre 18 et 60 ans … mais ayant encore une production faible d’insuline.
Donc peu d’espoir pour les diabétiques de type 1 dont les Cellules bêta des îlots de Langerhans ont complètement cessé de produire de l’insuline… mais la recherche avance si vite !

Cette recherche menée par le Dr Faustman au Massachusetts General Hospital a commencé avec une première phase encourageante lors de laquelle des signes d’amélioration ont été constatés (production d’insuline rétablie mais pas de façon stable)

Le BCG est actuellement utilisé contre la tuberculose et le traitement de Cancer de la Vessie. Mais c’est son action contre les Globule blancs intervenants dans la baisse de production d’insuline qui intéresse les chercheurs.

A suivre…

Sources:
http://www.faustmanlab.org/
http://www.eurekalert.org/pub_releases/2015-06/mgh-mgh060315.php

Print Friendly and PDF

1 Commentaire

  1. lopez

    14 juin 2015 at 9 h 54 min

    merci mille fois de m’informer des avancées se soin pour cette pathologie diabétique ,ainsi que toutes contradictions santé ….. idem pour l’insuline………. bonne journée

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.