Publicité

Arrêt des Pompes Animas aux Usa et au Canada

Par  | 

animas

Selon un communiqué en ligne sur leur site internet aux USA :
“Animas Corporation a l’intention de mettre fin à ses activités commerciales dans le domaine des pompes à insuline “
La cessation de la fabrication et la vente des pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping® est également annoncé outre atlantique.
Animas a choisi Medtronic comme partenaire pour assurer la transition vers une autre solution aux patients équipés de Pompes Animas.

Cette mesure ne concerne que le Canada et les États unis, et sur leur site américain, Animas précise bien : “Nous tenons à informer les patients habitant à l’extérieur des États-Unis et du Canada qui utilisent actuellement les pompes et les produits Animas ainsi que leurs aidants et leurs professionnels de la santé, qu’Animas continuera de vendre des pompes et d’exercer ses activités comme d’habitude et que rien ne change pour le moment.”

Source: http://www.animaspatientsupport.com/fr.html

Donc le rien ne change pour le moment” laisse à penser qu’il peut se passer quelque chose dans les mois ou années qui viennent !

En France c’est Lifescan qui assure actuellement  la distribution des pompes via les prestataires de Santé – C’est une société à la base spécialisée dans les lecteurs de glycémie Capillaires.

Mais face à la montée en puissance des systèmes d’auto surveillance, des pompes connectées…  le secteur est très concurrentiel et sans innovations, il est difficile de faire face.

Les Pompes Animas sont principalement utilisées par les diabétiques de type 1 dont beaucoup d’enfants (ma fille en porte une )

 

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link
Recettes pour diabétiques et IG bas
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Les actus et recettes autour du diabète et IG Bas.
Entrez votre email pour les recevoir:
Inscrivez-moi
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Veuillez confirmer l'abonnement dans l'email que vous allez recevoir
close-link

NOUVEAU : MES DESSERTS IG BAS
Des conseils et des recettes pour une alimentation IG Bas

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne:19€90

close-link