Boulettes de Viande Ikéa et leur sauce

Par  | 

boulettes-ikea
La VRAIE recette des boulettes Ikéa (IKEA meatballs) que j’ai chiné sur les réseaux sociaux.
Alors, pourquoi pas préparer leurs fameuses boulettes à la maison. Nos enfants seront ravis.

Elle a été dévoilée sur le Twitter de Ikéa UK – la version française peut varier un petit peu !
Subtil mélange de Boeuf et de porc et d’une sauce onctueuse et goûteuse, ces boulette peuvent aussi être préparées sans porc en remplaçant par du veau.
Bien entendu, ce n’est pas une recette spécifique pour diabétique. Par contre en équilibrant et adaptant le repas et en prenant en compte l’apport en glucide , cette recette peut être dégustée par tous.

La seule chose que j’ai changé par rapport à la recette originale de Boulettes Ikéa, c’est la farine de petit épeautre et la chapelure de Krisprolls aux céréales à la place  de la farine classique et de la chapelure normale. Il y a toujours des glucides mais avec un Index glycémique plus faible et plus de fibres !

Un peu de glucides avec la confiture d’airelle mais vous pouvez utiliser ma recette de gelée de groseilles sans sucre

Source:

vrai-recette-boulettes-ikea

Pour l’accompagnement, compte tenu de l’apport en glucides complexes de la recette, il faudra adapter…
Il y a déjà 20g de glucides par assiette donc privilégier les légumes plutôt que les frites ou les pommes de terre vapeur .
150g de pommes de terre cuites apportent autour de 18/20g de glucides, mais attention, avec les frites c’est le double !

Boulettes de Viande Ikéa et leur sauce

La recette totale apporte 80g de glucides complexes - soit 20g par part
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Type de plat: Plat principal
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Mixer l'oignon avec l'ail puis ajouter les Krispolls émiettés et l'oeuf - mixer 5 secondes. Ajouter la viande hachée et mixer à nouveau. Saler, poivrer puis malaxer puis former des boulettes de 2/3 cm ( vous pouvez vous aider de 2 cuillères à soupe. Les mettre au frais pendant 2 heures sans les superposer dans un plat.
  • Faire revenir les boulettes dans une sauteuse avec un peu d'huile. Dès qu'elles sont dorées, les mettre au four à 180° pendant 25/30 minutes ( 160° si four à chaleur tournante)
  • Préparez la sauce: Fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la farine. bien mélanger puis verser progressivement tout en fouettant le bouillon de légumes chaud puis le bouillon de boeuf. Bien laisser épaissir puis ajouter la crème, la sauce soja et la moutarde - laisser sur feu doux en remuant de temps en temps - la sauce doit être crémeuse.
  • Servir les boulettes dans des assiettes avec un peu de sauce (chacun pourra en ajouter après). Vous pouvez aussi mettre quelques petites touches de confiture d'airelle et un peu de persil pour la déco.
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbas Acheter en ligne:20€90

close-link