Feuilleté de Flétan safran et ses Purées de Courge et Pomme de terre

Par  | 

feullete-fletan

Réservé aux cuisiniers amateurs mais… expérimentés !
Un feuilleté au Flétan (ou autre poisson réputé pour sa chair ferme) avec sa sauce au Safran servi avec une purée de courge au mascarpone et à la coriandre, une pomme de terre farcie avec sa purée à la ciboulette, des oignons nouveaux et des carottes….  Bon courage mais surtout bon appétit !

Recette de Feuilleté de Flétan safran et ses Purées de Courge et Pomme de terre

fletan-puree-courge

Par Recettes Diabète et bien être Publié: septembre 3, 2014

  • Produit: 4 (4 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 1 hr 30 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 0 min

Environ 35g de glucides par personne dans les féculents: maïzena, pommes de terre et pâte. Quelques grammes de sucres plus rapide dans la courge et les carottes...

Ingrédients

Instructions

  1. Piquer la courge et l'envelopper dans du papier aluminium - faire de même avec les pommes de terre et mettre au four 50 à 60mn à 175°.
  2. Au bout de 15mn, mettre les carottes coupées en bâtonnets et 2 oignons coupés en 2 sur une feuille d'aluminium, mettre un peu d'herbes de provence et un bon filet d'huile d'olive - refermer complètement et mettre au four.
  3. Une fois la courge cuite (la chair doit être fondante) - videz là... n'oubliez pas l'enlever les pépins... et écraser la chair . Ajouter une poignée de coriandre hachée - assaisonnez et incorporer du mascarpone en gardant une consistance épaisse. réservez.
  4. Vider les pommes de terre sans abimer la peau de façon à pouvoir les farcir après. Mélanger la chair avec un peu de ciboulette et 50 g de mascarpone. Assaisonnez et remettre dans leur peau (ne pas complétement les vides au départ pour que ça tienne au final)
  5. Verser la sauce sur un rectangle de pâte feuilletée - placez le poisson dessus puis le rectangle avec le pavot. Servir avec une pomme de terre, la purée de courge réchauffée sur laquelle on pose la noix de saint-jacques, présentez avec les carottes et le demi oignon confit ainsi que quelques herbes....
  6. Mettre le poisson au four pendant 15mn et au bout de 8 mn y ajouter les pommes de terre à réchauffer et les coquilles saint jacques.
  7. Préparer la sauce au safran: Faites revenir les 2 oignons frais restants (et petits) après les avoir ciselé dans un peu de beurre - une fois qu'ils sont fondants réserver les. Ajouter une noix de beurre , la faire fondre et fouetter avec la Maizena. Ajouter ensuite la crème fraiche, la dose de safran et les jaunes d'oeufs tout en continuant à battre. Ajouter l'oignon, salez-poivrez (et pourquoi pas une pointe de piments d'espelette). Réservez (la sauce doit être bien consistante)
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Pour recevoir les Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques par mail.

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment  - Mentions légales - abonnement actif après validation de la fenêtre suivante.
close-link

L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link