Spaghetti Moules et Cabillaud à la sauce safranée
Des féculents, des légumes et des protéines… mais surtout du goût !
Lorsque l’on mange un plat de pâtes, même complètes, il est plus équilibré d’y ajoutez des légumes et pour l’apport en protéines, le poisson fera l’affaire.
Le saviez-vous: Les Spaghetti ont un index glycémique plus bas que les autres pâtes… A condition de les déguster Al Dente. (cela est du à la manière de les fabriquer par extrusion)
Pour cette recette, vous pouvez aussi utiliser des pâtes à base de blé complet.
Bien entendu, ON NE SALE PAS !: Le jus des moules l’est suffisamment.
Recette de Spaghetti Moules et Cabillaud à la sauce safranée
- Produit: 4 assiettes (4 Portions)
- Glucides par part: 37 g
- Préparation: 20 mins
- Cuisson: 15 mins
- Prêt dans: 35 mins
37 g de glucides par assiette de spaghetti
Ingrédients
Instructions
- Faire revenir l'ail et l'échalote émincés dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes à feu moyen, ajouter le vin et les moules puis laisser cuire jusqu'à ce que les moules soit toutes ouvertes. Retirez les et conserver le jus de cuisson.
- Décortiquer les moules - gardez-en une dizaine non décortiquées pour la décoration.
- A l'aide d'un couteau à Julienne réaliser des lanières fines avec la courgette ( on conserve la peau et on creuse jusqu'aux pépins.
- Cuire les spaghetti al dente dans un grand volume d'eau ( suivant la durée indiquée sur l'emballage, de 5 à 8mn suivant la qualité) et à 2 mn de la fin ajouter la courgette et égoutter.
- Pendant la cuisson des pâtes, faire revenir le cabillaud 2 minutes avec une CAS d'huile d'olive puis ajouter le jus des moules - Laisser revenir 4mn puis ajouter les moules décortiquées et la Maizena. Continuer la cuisson en remuant délicatement pendant 2/3 mn jusqu'à ce que le poisson commence à s'émietter.
- Servez les spaghettis/courgettes dans une assiette creuse chaude- ajouter le poisson et les moules - réduire 2 minutes de plus le jus à feu vif avec le safran et verser dessus. Décorer avec de l'aneth et les coquilles restantes.
- Cuisine: Cuisine du Monde
- Type de plat: Plat principal
- Niveau de difficulté: Facile
Pierre Poiré
1 août 2019 at 18 h 12 min
Et la dose de safran qui figure dans la liste des ingrédients, que fait-on avec elle ?
Recettes Diabète et bien être
6 août 2019 at 15 h 18 min
A la fin, en même temps que l’on réduit le jus
Francine Toebaert
14 juillet 2021 at 14 h 53 min
Magnifique recette. Je la copie tout de suite dans mon cahier de recettes à faire absolument. Pas la peine de se poser de questions, vu les ingrédients, ça ne pourra etre que délicieux.
Merci.
Claude Raynier
11 mars 2023 at 15 h 06 min
Merveilleuse recette. Au départ je craignais que ce plat ne soit pas assez épicé pour mon conjoint diabétique qui aime les plats bien releves.
Il n’en est rien. Il a trouvé que ce plat était délicieux et assaisonné à souhait et moi aussi. A refaire sans hésitation même si j’ai eu un peu de mal avec le timing. Peut être que la deuxième fois ça ira mieux