Ballotins de carrelet sur crème de poireaux

Par  | 

carrelet-poireaux

Bien que la sauce soit bien présente, ce plat reste léger… La crème est en fait une sorte de velouté fin et gouteux à base de poireaux et les ballotins croustillants qui ressemblent ( de loin ) à des nems  nagent  dedans…
L’apport en féculent se fait avec le riz (équivalence 30g de glucides).

Ballotins de carrelet sur crème de poireaux

N'hésitez pas à ajouter quelques légumes à cette recette de carrelet et poireaux tels que des brocolis... Pour un apport de glucides plus important, n'hésitez pas à remplacer les feuilles de poireaux qui servent à entourer le carrelet par des feuilles de brick
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Type de plat: Plat principal
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Laver les poireaux dont vous aurez conserver que la partie blanche. Enlever la première couche de feuille (ou les deux si gros poireaux). Faites une entaille dans la longueur et retirer les 2 feuilles suivantes que vous mettrez à cuire à l'eau ou à la vapeur (10/15mn) Ces feuilles serviront à envelopper les carrelets.
  • Coupez le reste des poireaux en fine rondelles, émincer 1 oignon, et faites blanchir l'ensemble avec un peu de beurre pendant 5mn puis ajouter le bouillon de volaille (environ 15cl) et laisser frémir pendant 10/15 mn jusqu'à ce que les poireaux soient fondants. Salez-poivrez...
  • Mixer la préparation aux poireaux, ajouter la crème fraiche et remixer (cela doit être liquide !). Passer au chinois ( forcer un peu avec une cuillère) et conserver...
  • Rouler les filets de carrelet (dos vers l'intérieur) et entourer les avec les feuilles de poireaux pour former des ballontins (ou des nems...)
  • Cuire le riz façon pilaf: faites revenir 1 oignon haché dans un peu d'huile d'olive, ajouter le riz et laisser jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Versez dessus 50cl de bouillon de volaille, ajoutez le riz d'or et laisser mijoter jusqu'à absorption de l'eau (environ 20mn)
  • Mettre les ballotins de carrelet au four pendant 15/20mn à 190°
  • Réchauffer la crème de poireaux en ajoutant un peu de beurre... (à votre appréciation en fonction du régime.... 50 à... 100g !)
  • Présentez l'ensemble comme sur la photo !
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbas Acheter en ligne:20€90

close-link