Feuilleté Cabillaud et Ratatouille
Un feuilleté de cabillaud joli à présenter avec ses crudités et sa ratatouille.
Idéal en plat complet et peut aussi être cuisiné en part individuelles.
J’ai acheté récemment un rouleau à losange qui sert à donner ce joli quadrillage à la pâte feuilleté>>>Rouleau à losange ou croisillon mais vous pouvez aussi le faire manuellement ou pas du tout !
Recette de Feuilleté Cabillaud et Ratatouille
- Produit: 4 assiettes (4 Portions)
- Préparation: 40 mins
- Cuisson: 45 mins
- Prêt dans: 1 hr 25 mins
La pâte feuilletée apporte environ 30g de glucides par part (feuilleté de cabillaud divisé en 4)
Ingrédients
Instructions
- Couper le fenouil, les poivrons, la courgette, l'aubergine, les tomates et l'oignon en brunoise ( petits cubes d'environ 1 cm), émincer l'ail.
- Dans un fait tout, réchauffer 4cl d'huile d'olive puis ajouter le fenouil - faire revenir 5mn puis ajouter les poivrons, l'oignon, l'ail et l'aubergine - faire revenir 5mn puis ajouter les tomates et la courgette et continuer la cuisson 15mn à feu moyen. Ajouter à la fin le concentré de tomate et laissez refroidir.
- Etaler la pâte en carré d'environ 35cm/35cm puis coupez-là en 2. Posez les 2 tranches de jambon sur 1 des pâtes, étaler une couche de 1cm de ratatouille dessus puis poser le dos de cabillaud.
- Grâce à un rouleau à losange, fendillez l'autre pâte (ou faites le manuellement avec la pointe d'un couteau en réalisant des entailles de 2 cm dans la longueur espacés d'un cm. et en quinconce ) Couvrir le cabillaud en soudant les bords après les avoir humidifiés.
- Mettre au four à 200° 25mn jusqu'à ce que le feuilleté prennent une belle couleur dorée. Servir avec la salade, les tomates cerises et l'avocat tranché. Le reste de la ratatouille peut être servi à part !
- Cuisine: Cuisine des Régions
- Type de plat: Plat principal
- Niveau de difficulté: Modéré
BEAUMARD
22 octobre 2016 at 8 h 09 min
dans la liste des ingredients il est noté 2 tranches de jambon cru et dans l’instruction il est noté deux tranches de saumon.
Papa
22 octobre 2016 at 11 h 47 min
Oups !
c’est avec du jambon quoique avec du saumon c’est aussi bon