Tranche de Gigot d’Agneau grillé et son Mille feuilles de Légumes
L’Agneau est incontournable pour Pâques ! Cuisinez-le light !
Le gigot, à condition d’enlever le gras qui l’entoure est une viande maigre. En le grillant sans trop de matière grasse et en l’accompagnateur de légumes et de crudités , il peut faire parti d’un repas équilibré.
Tranche de Gigot d'Agneau grillé et son Mille feuilles de Légumes
20g de glucides - sucres complexes par assiette et autant de sucres simples avec les légumes (IG bas)
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 4 Tranches de gigot Agneau
- 400 gr Pomme de terre soit environ 20g de glucides (sucres complexes) pour 100g
- 400 gr Carotte soit environ 5g de sucres simples pour 100g
- 200 gr Salsifis soit environ 15g de sucres simples pour 100g
- 3 CAS Philadelphia light
- 2 CAS Persil haché
- 4 gousses ail
- 1 échalote
- Tomates cerises
- Huile d'olive
- Romarin
Instructions
- Eplucher les pommes de terre et les carottes puis couper en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Couper les carottes dans la longueur. Mettre dans une casserole remplie d'eau et porter à ébullition. Eteindre le feu et laisser 5 mn puis égouter.
- Couper l'échalote et 2 gousses d'ail en brunoise, mélanger avec le philadelphia et le persil.
- Dans des emporte pièces, mettre une couche de pommes de terre puis une couche de carottes puis une couche salsifis en fine tranches puis la crème persillées... puis une couche de carottes et enfin de pommes de terre. Placer une tomate au centre, mettre un peu d'herbes de provence et un filet d'huile d'olive et enfourner 30mn dans un four préchauffé à 200°
- Huilée légèrement les tranches de gigot dégraissées , frotter avec 2 gousses d'ail hachées et parsemer de romarin. Griller 3mn par face et saler légèrement en fin de cuisson et poivrer - retirer le romarin. Servir avec le mille feuille de légumes et des crudités
3 Comments
clémence
Petite question : les salsifis sont-ils crus pour la préparation ?
Recettes Diabète et bien être
Dans la recette présentée , ce sont des salsifis précuits en bocal car on n’en trouve pas des frais à tous les coins de rue et en toute saison.
Ce qui ne vous empêche pas de la faire avec des salsifis crus (à ne pas confondre avec les scorsonères) qu’il faudra bien entendu précuire (plus longtemps que les carottes… environ 15mn)après les avoir trompé dans un grand volume d’eau avec un jus de citron.
Sophie L.
Bonjour,
j’ai remplacé les salsifis par du panais et le philadelphia par de la creme de soja…résultats parfaits, comme d’habitude !!!!
merci pour vos idées menus qui conviennent tout à fait à mon petit monde non touché par le problème glycémique qui est le mien !!!!