Coquelet en Crapaudine, champignons et sa jardinière de légumes

Par  | 

coquelet-legumes
En soit, cette recette parait simple à préparer …  sauf si c’est vous qui préparez le coquelet en crapaudine.  Le but étant de le désosser pour le rendre bien plat et ainsi avoir une cuisson plus rapide.
On l’accompagne tout simplement avec une sauce aux champignons et des légumes  ( j’ai testé le panais … à découvrir !)

Recette de Coquelet en Crapaudine, champignons et sa jardinière de légumes

coquelet-crapaudine

Par Recettes Diabète et bien être Publié: septembre 28, 2014

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Prêt dans: 60 mins

30 à 35g de glucides par part

Ingrédients

Instructions

  1. crapaudinePréparez les coquelets en crapaudine: on découpe le dos en enlevant la colonne vertébrale ... puis on désosse tout ce qu'on peut à l'intérieur ( cage thoracique...)
  2. coqueletsBien les aplatir puis couper en 2 et cuire dans une grande sauteuse avec un peu de margarine pendant une quinzaine de minutes en y ajoutant (après les avoir coloré) l'oignon émincé, l'ail et les champignons. Mouiller un peu avec du bouillon de volaille ( pas trop car vous en ajouterez à la fin pour la sauce.
  3. Cuire les légumes à la vapeur ( environ 20 mn ) en gardant la peau des rattes et en enveloppant les haricots avec des feuilles de poireau. ( commencer la cuisson en même temps que les coquelets)
  4. Sortit les coquelets et les maintenir au chaud - ajoutez du bouillon de volaille dans la sauteuse et faire réduire avec un peu de jus de roti. Servir dans des petites coupelles avec le coquelet et les légumes.
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.