Couscous au poulet et aux légumes d’Hiver

Par  | 

couscous-poulet-legumes
Un Couscous revisité avec des légumes de saison du terroir Français.
Des légumes anciens et du chou vert pour un déjeuner d’hiver.

Recette de Couscous au poulet et aux légumes d’Hiver

couscous-poulet

Par Recettes Diabète et bien être Publié: février 4, 2017

  • Produit: 1 Plat (5/6 Portions)
  • Préparation: 30 mins

par part, ce couscous avec les graines apportent environ 35g de glucides - sucres complexes. Compter autours de 5/8g de sucres simples dans les légumes.

Ingrédients

Instructions

  1. Enlever le coeur du chou et le trancher en 6 - Eplucher les légumes et les couper en morceaux de 3/4 cm - émincer l'oignon, l'ail et le poivron.
  2. Colorer les cuisses de poulet dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Retirer et faire revenir 2 min l'oignon, l'ail et le poivron puis ajouter le reste de légumes et couvrir d'eau ( au moins 4cm au dessus). Ajouter le bouquet garni, les cubes de bouillon et le Ras-el-hanout et porter à frémissement. Ajouter alors le poulet.
  3. Cuire à couvert et à feu moyen pendant 45mn - vous ajouterez les pois chiches et le citron confit coupé en 4 à 10mn de la fin.
  4. Préparation de la graine de couscous: 1- soit vous faites comme c'est indiqué sur le paquet (trempage)... 2- soit vous utilisez la manière traditionnelle au couscoussier (la viande et les légumes cuisant dans la partie basse): vous mouillez la graine avec un peu de jus de cuisson - laisser un peu gonfler et rouler avec les mains huilées - puis mettre dans le bac vapeur en remuant de temps en temps avec une fourchette - environ 20/25mn
  5. Cuire les merguez au grill et présenter avec la graine de couscous. Présenter la viande et ses légumes à part. Préparez une petite sauce à l'harissa en mélangeant l'harissa avec le jus de cuisson dans un bol.
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.