Magret au Airelles et sa Purée Butternut Patate Douce

Par  | 

Magret de canard aux airelles
Si vous aimez les plats élaborés voilà une assiette qui va vous ravir !
Bien entendu il faut un peu de temps pour préparer ce Magret de canard mariné au miel, thym et romarin avec sa sauce aux airelles et son accompagnement à IG modéré.

Pour réaliser cette recette en un minimum de temps il faut bien respecter l’ordre de préparation et combiner les cuissons.

J’ai utilisé de l’Inuline d’agave pour avoir une sauce onctueuse et très Riche en fibres !

magret miel airelles

 

Magret au Airelles et sa Purée Butternut Patate Douce

environ 33g de glucides par assiette ( 15g de glucides complexes)
NOTEZ-MOI:
5 pour 1 note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Temps de préparation: 35 minutes
Temps de cuisson: 55 minutes
Temps total: 1 heure 30 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Enlever le surplus de gras des magrets, retirer nerfs et pellicule, inciser le côté peau de long en large en croisillons. Mélanger avec le miel, la sauce soja, le thym et le romarin - couvrir et laisser au frais 2/3 heures
  • Cuire les airelles dans une casserole avec l'Erythritol et 8cl d'eau (ou le jus du bocal) - lorsque le liquide est en parti évaporé et que les airelles fondantes, ajouter l'inuline, 3 pincées de piment d'espelette et continuer la cuisson à feu doux pendant 5 minutes - écraser grossièrement et laisser reposer.
  • Couper la courge Butternet en 2 dans le sens de la longueur - retirer les pépins et réservez les - couper ensuite en gros cubes sans l'éplucher
  • Éplucher la patate douce et couper en cubes - cuire avec la patate douce pendant 25 minutes à la vapeur (peau de la courge vers le bas) - ajouter les haricots 10/15 minutes avant la fin de cuisson - Plonger ensuite l'ensemble dans un grand volume d'eau glacée pour stopper la cuisson.
  • Nettoyer les graines de courge - sécher et les mettre à griller au four à 180° pendant 15 minutes - réserver
  • Prélever la chair des butternuts avec une grosse cuillère puis écraser avec les patates et un filet d'huile d'olive - saler poivrer - - placer dans des emporte pièces et mettre au four environ 20 minutes à 180° en parsemant un peu de noisettes concassées dessus
  • Commencer la cuisson des magrets (égouttés) côté peau dans une sauteuse - compter 8 minutes de cuisson à feu moyen jusqu'à ce que la peau soit croustillante - les mettre ensuite dans un plat adapté et placé au four à 180° pour 10 minutes (un peu plus si vous les souhaitez bien cuits) - en fin de cuisson laisser dans le four avec la porte ouverte le temps de préparer vos assiettes.
  • Enlever le gras de la sauteuse et déglacer avec 5 cl de vinaigre de framboise puis ajouter la comptée d'airelles et réchauffer
  • Placer la purée sur l'assiette avec les haricots réchauffés (au micro ondes) - Couper les magrets en 2 et recouvrir d'un peu de sauce.
  • décorer avec quelques graines de courge grillées, des baies roses, des herbes...

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez votre avis




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link
Recettes pour diabétiques et IG bas
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Les actus et recettes autour du diabète et IG Bas.
Entrez votre email pour les recevoir:
Inscrivez-moi
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Veuillez confirmer l'abonnement dans l'email que vous allez recevoir
close-link

NOUVEAU : MES DESSERTS IG BAS
Des conseils et des recettes pour une alimentation IG Bas

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne:19€90

close-link