Civet de cerf aux légumes anciens

Par  | 

civet-cerf-cocotte

Repas de fêtes pour cette fin d’année… et une petite entrave avec un peu de vin rouge ( rappel: le vin rouge n’entraîne pas de pic (hyper) de glycémie et ne contient “plus” de sucres – par contre il peut avoir un effet hypoglycémique à cause de l’alcool qui si il est cuit s’évapore en partie)
Un civet de jeune cerf et pour faire “tradition”, des légumes anciens.

Recette de Civet de cerf aux légumes anciens

civet-cerf-legumes-anciens

Par Recettes Diabète et bien être Publié: décembre 28, 2014

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 35 mins
  • Cuisson: 1 hr 40 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 15 mins

Peu de vin rouge ( l'alcool s'évapore à 90% à la cuisson et pas de sucres..), environ 15g de glucides-sucres complexes par les féculents (rattes) et 15g de sucres simples via les légumes... à adapter suivant vos besoins.

Ingrédients

Instructions

  1. La Veille, mariner le cerf avec le vin rouge et l'oignon
  2. Egoutter le cerf, faire revenir dans de l'huile d'olive à la cocotte , déglacer au vinaigre puis ajouter le reste de la marinade, 3 clous de girofle, 5 baies de genièvre, l'oignon et 2 carottes en rondelles. Ajouter de l'eau chaude à hauteur puis le bouillon de boeuf. Porter à ébullition puis mettre à feu doux pendant 1H30.
  3. Cuire les légumes à l'eau (15/20mn) et couper les en morceaux.
  4. Cuire les girolles 8mn à la poêle
  5. Verser le civet de cerf dans des mini cocottes. Répartir les légumes et champignons sur une plaque de cuisson avec de l'huile d'olive et quelques herbes. Réchauffer 10mn
  6. Grillées quelques amandes que vous persemerez avec quelques feuilles ce coriandre sur les légumes - présenter le civet en cocotte et servez !
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.