Quiche Royale IG Bas ( Coronation quiche )

Par  | 

quiche royale igbas
La fameuse quiche du couronnement de Charles III  en version tartelettes IG Bas
Bien que la  Coronation quiche  ne soit pas une vraie Quiche (Lorraine) je l’ai quand même testé en adaptant la recette officielle pour qu’elle ait un index glycémique plus faible.
C’est tout simple… j’ai juste remplacé la farine classique de la pâte par de la farine d’orge mondé que vous pouvez trouver sur le site Greenweez.com .

farine d'orge mondé
Cette farine a seulement un IG de 30 par contre il est important d’ajouter un peu plus de liquide dans la préparation de la pâte car cette farine absorbe plus…

Le reste de la recette reprend les instruction de la recette officielle en réduisant légèrement les quantités car il y a moins de garniture dans des tartelettes.

quiche du couronnement

Quiche Royale IG Bas ( Coronation quiche )

environ 12g de glucides par tartelette
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 1 note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Mélanger la farine d'orge mondé, le sel, le beurre et le saindoux coupé en cubes et ramollis puis pétrir - ajouter petit à petit le lait et pétrir jusqu'à obtenir une boule uniforme - placer au frigo 30 minutes
  • Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson puis à l'aide d'emporte pièce un peu plus grand que vos moules former des cercles.
  • Foncer des moules à tartelettes ANTI ADHESIFS puis remettre au frais 20 minutes puis mettre au four à 180° pendant 15 minutes
  • Cuire les fèves à l'eau 8 minutes
  • Cuire les épinards avec une noix de beurre dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien réduits - pressez les pour enlever l'exédent d'eau et hacher grossièrement
  • Mélanger avec les oeufs, la crème, l'estragon et le lait - saler et poivrer puis ajouter les fèves
  • Disposer la moitié du cheddar râpé - la garniture aux épinards et finir par le reste du cheddar puis remettre au four une vingtaine de minutes
Print Friendly and PDF

1 Commentaire

  1. Jean-Louis

    13 mai 2023 à 8 h 40 min

    5 stars
    J’ai réalisé la recette proposée par C. Lignac en achetant la pâte brisée sans beurre. C’est strictement la même mais en faisant revenir les épinards dans de l’huile d’olive. 3/4 du cheddar est disposé en premier et le quart restant saupoudré en dernier. Delicious !

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbas Acheter en ligne:20€90

close-link