Râpées à la Courgette

Par  | 

rapees-courgettes
Un accompagnement léger pour un plat en sauce ou tout simplement une salade.

Les râpées traditionnelles se font avec des pommes de terre mais là j’ai essayé de faire un peu plus light avec de la courgette.
Noter quand même que la Farine ajoutée apporte une quantité de glucides complexes à ne pas négliger. Mais à part le cas des régimes cétogènes, l’apport en glucides est quand même indispensable pour une alimentation équilibrée.

J’ai servi ces râpées aux courgettes avec une sauce tomate pour dipper.

Pour les préparer sans gluten, remplacer simplement la Farine par de la Maizena

Recette de Râpées à la Courgette

beignets-courgette

Par Recettes Diabète et bien être Publié: novembre 23, 2018

  • Produit: 8 râpées (4 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Chaque râpée apporte un peu moins de10g de glucides complexes.

Ingrédients

Instructions

  1. Laver puis râper les courgettes (avec la peau) Laisser dégorger avec un peu de sel dans une passoire une vingtaine de minutes
  2. Battre l'oeuf avec le philadelphia , le bicarbonate et la farine - ajouter les courgette et la ciboulette ciselée et bien mélanger.
  3. Mettre 1/2 à 1 cm d'huile de Colza dans une sauteuse - chauffer . Verser à l'aide d'une grosse cuillère la préparation dans l'huile bouillante par petits tas ( Une ébullition doit se produire lorsque vous le faite - baisser ensuite à feu moyen)
  4. Retourner au bout de 4/5mn lorsque la face est bien dorée et continuer 4/5mn. Réserver sur du papier absorbant de façon à enlever l'excès d'huile
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.