Tartelettes Amandines aux Framboises (IG bas)

Par  | 

tartelette-framboise
Une recette de tartelettes avec un faible index glycémique, sans beurre et peu de sucre.

La farine de petit épeautre intégrale et la farine complète un index glycémique inférieur à 45 … ce qui fait quand même une grosse différence avec la Farine Blanche avec un IG de 85 !
Les framboises font parti des fruits les moins riches en sucre.
Et avec les amandes ces tartelettes sont riches en fibre !

Recette du coulis de framboise maison: Coulis allégé

 

Dans cette recette j’ai utilisé du Xylitol , mais vous pouvez le remplacer par du Sucre de coco en tenant compte de l’apport en sucres simples supplémentaire. tous 2 disponibles sur le site 100sucres.com

Recette de Tartelettes Amandines aux Framboises (IG bas)

tartelettes-igbas-framboises

Par Recettes Diabète et bien être Publié: juin 22, 2018

  • Produit: 12 tartelettes (12 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Compter 12g de glucides complexes par tartelette et moins de 3g de glucides simples (sucre)

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger les farines et la poudre d'amande puis ajouter l'huile de coco (légèrement réchauffée pour qu'elle soit liquide) et 40g de purée d'amande. Bien mélanger pour obtenir un mélange sablonneux.
  2. Ajouter le xylitol puis les 2 jaunes d'oeuf et le blanc - pétrir et fraiser (avec la paume des mains) jusqu'à obtenir une pâte homogène. Envelopper de cellophane et laisser reposer au frais quelques heures
  3. Sortir la pâte 30mn avant puis l'étaler au rouleau à pâtisserie (environ 3mm d'épaisseur). former des cercles de la taille de vos moules à tartelette à l'aide d'un emporte pièce. placer dans les moules (abaisser) en vous servant de vos doigts pour que la pâte prenne bien la forme. ( la pâte peut s'effriter, ce n'est pas grave, servez vous de vos doigts pour rectifier)
  4. Garniture amandine: fouetter le philadelphia avec les 2 jaunes et le blanc d'oeuf puis ajouter le xylitol et la purée d'amandes
  5. Cuire à blanc au four à 180° pendant 12mn - ajouter la garniture amandine (sans les framboises) et continuer la cuisson 12/15 mn. Bien laisser refroidir
  6. Garnir avec les framboises et un peu de coulis. SI vous les préparez à l'avance, vous pouvez réchauffer le coulis avec 1g d'agar agar pour qu'il se gélifie.
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Pour recevoir les Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques par mail.

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment  - Mentions légales - abonnement actif après validation de la fenêtre suivante.
close-link

L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link