Truffes en Amuses Bouche

Par  | 

truffes

Alors que je publie cette recette de truffes, les fêtes sont déjà passées… ce sera pour les prochaines… mais on peut se faire plaisir toute l’année !
Pour un apéritif dinatoire de fêtes, le top des amuses bouche pour les fins gourmets préparez à base de truffes d’été que l’on peut trouver en petits bocaux en carpaccio à l’huile.
Très peu de glucides en dehors du pain d’épice et des groseilles. Vous vous régalerez avec ce foie gras aux truffes et ces oeufs brouillés truffés !

 

Recette de Truffes en Amuses Bouche

truffe-foie-gras-oeuf

Par Recettes Diabète et bien être Publié: juillet 12, 2014

  • Produit: 8 cuillères apéritif (4 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisson: 15 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Pour 5g de pain d'épices et 2 groseilles... pas plus de 4g de glucides

Ingrédients

Instructions

  1. Tuile de parmesan: Sur une feuille de cuisson formez des petits cercles avec du parmesan rapé - mettre au four à 180° pendant 10/15mn jusqu'à ce qu'elles prennent une coloration marron clair.
  2. à l'aide d'un petit emporte pièce rond, préparer des tranches de foie gras et de pain d'épice (environ 5g de pain d'épice)
  3. Garnir des petites cuillères amuse bouche
  4. Amuses bouche truffe foie gras: 1 morceau de foie gras + pain d'épices.. quelques groseilles et couvrer le foie gras avec du carpaccio de truffes
  5. Amuses bouche Truffe et oeufs brouillés: Couper les truffes en tout petits morceaux. Verser dans une poêle antiadhésive un peu d'huile de conservation du carpaccio de truffes, chauffer, mettre les truffes et tout de suite après les oeufs. Remuer grossièrement pendant 2/3mn, le temps que les oeufs ne soient plus liquide. Retirer immédiatement et servez dans les cuillères avec les tuiles de parmesan.
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.