Déjeuner,  Viandes

Salade de rattes et grillades

grillade-salade

Ce week end c’est encore barbecue avec une salade qui se prépare à l’avance et des grillades sous la responsabilité du papa.
Des rattes en salade et quelques légumes d’été sans oublier les incontournables Chipolatas, merguez et côtelettes d’agneau (quantité à adapter en fonction de votre appétit…
Vous adorerez les fèves et les petits pois croquants qui vous changeront des conserves et du congelé !

Salade de rattes et grillades

150g de rattes par personnes ça donne environ 30g de glucides. Les autres légumes apporteront autour de 5 g .... à diminuer si vous souhaitez glisser les solides dans une plus grosse tranche de pain que prévu.
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Type de plat: Salade
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Total: 1 heure
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Instructions

  • Cuire les rattes à la vapeur avec 1 ou 2 poireaux coupés en tronçons de 2 cm ( 20 à 30mn suivant votre appareil de cuisson)
  • Cuire les fèves écossées et les petits pois frais (ils doivent être gros) à l'eau bouillante pendant 3 mn (ajouter un peu de sel fou ou de sel de céleri.
  • Laisser refroidir au frigo pendant au moins 1 heures puis sortir, assaisonner (huile d'olive, vinaigre, basilic ou sauce pesto). Mettre des tomates cerises coupées en 2, des pignons de pain et des cubes de mozarella. Servir sur de jeunes pousses de salade ( Mesclun...)
  • Mettre un peu d'huile d'olive sur les côtelettes, et laisser reposer 1 heure en dehors du frigo. Passer au barbecue avec les chipolatas et les merguez ( et des herbes de Provence) Cuisson à votre goût...
  • Servir les grillades avec la salade... sur la terrasse !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link