Suprême de Dinde et son écrasé de Pommes de terres

Par  | 

supreme-dinde-champignons

Ce que j’adore dans les suprêmes de volaille , c’est leur coté fondant et onctueux. Avec la Dinde c’est un plat économique qui s’apprécie pour toutes les occasions – L’écrasé de pomme de terre aux champignons passe tout seul et la sauce aux oignons frais viendra sublimer l’ensemble.
Pour diabétiques ???  Oui…  mais pour les autres aussi !

Suprême de Dinde et son écrasé de Pommes de terres

Apport en glucides = environ 30g par part soit 150g de féculents. Il y en a un peu dans les fonds de viandes.
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 1 note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Type de plat: Plat principal
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 1 heure 20 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Instructions

  • Mixer la chair à saucisse (déjà cuite) avec les champignons (gardez-en quelques uns pour la déco), l'oeuf, 1 oignon, un peu de coriandre et l'ail.
  • Placez la dinde en fine tranche ( choisir un gros filet que vous couperez en 2 dans l'épaisseur) - sur du film transparent adapté à la cuisson. Bien aplatir.
  • Mettre la Farce ( mais pas tout) - rouler légèrement - mettre de la coriandre dans le sens de la longueur - finir de rouler de façon à obtenir un gros boudin. Rouler en vous aidant du film comme une cigarette. Rajoutez-en pour que l'ensemble soit bien hermétique.
  • Cuire les pommes de terre à l'eau puis écrasez-les à la fourchette - Grossièrement de façon à ce que ça ne fasse pas trop purée et mélanger avec le reste de la farce. Placer dans des emporte pièces.
  • Placez la dinde dans un gros volume d'eau chaude (avec un peu de bouquet garni) et faites cuire à feu doux pendant une quarantaine de minutes.
  • Faites revenir les oignons coupés en 2 dans un peu d'huile d'olive, ajouter des morceaux de champignon et laisser légèrement confire pendant 5 mn. Ajouter 1/3 de litre de jus de roti ( eau + cubes à dissoudre) et laisser réduire . Avant de servir, mettre une CAS de fond de volaille pour que l'ensemble épaississe.
  • Démouler les emporte-pièces sur une plaque et cuire au four une quinzaine de minutes à 200°.
  • Une fois cuit, débarrassez le suprême de son film et faites brunir à la poêle. Trancher et servir avec l'écrasé de pomme de terre et la sauce aux oignons champignons.
  • Pour la déco: un peu de velours de vinaigre balsamique étalé au pinceau, quelques herbes... Touche personnelle: un peu de salinu ( noisette + sel) sur l'écrasé avant passage au four...
Print Friendly and PDF

  1. BESSY Françoise

    3 juin 2014 à 10 h 16 min

    j’aimerais avoir les recettes

    • Papa

      3 juin 2014 à 10 h 37 min

      5 stars
      Servez-vous sur le site……

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbas Acheter en ligne:20€90

close-link