Féculents,  Légumes,  Repas du soir

Lasagnes Courgettes Ricotta et son coulis de tomates

lasagnes-courgette

Cette recette de lasagne va mettre en accord, les diabétiques, les végétariens, les italiens et les gourmands. Elle se prête à un repas du soir mais s’apprécie également le midi.
Une recette de lasagne aux accents du sud intégrant tout ce qu’il faut pour un régime alimentaire sain: Légumes, laitage, féculents … et un peu de protéines avec les oeufs (avec modération car certains types de régime pour diabétiques de type 1 ne préconisent pas de protéines animales pour le soir)
Les végétariens , même diabétiques mangent des oeufs…. Ce sont les végétaliens qui n’en mangent pas !

Lasagnes Courgettes Ricotta et son coulis de tomates

ces lasagnes courgette ricotta se préparent soit dans un plat familial soit en part individuelle (plus pratique pour adapter la dose de féculents que l'on maîtrise mieux)
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 1 heure
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Préparer les courgettes en julienne (au robot) et faites revenir dans un peu d'huile d'olive avec l'oignon haché pendant 10mn. Puis laissez refroidir 10mn. Pensez à conserver quelques rondelles pour la déco.
  • Préparez le coulis de tomates en chauffant les tomates pelées avec du basilic, des branches de thym et un peu d'huile d'olive pendant 15mn. Assaisonnez (sel, poivre, épices si nécesaire) Ajouter si nécessaire un peu d'eau, l'agar agar et un filet de stevia pour le coté sucré-salé
  • Placez les rondelles de courgettes légèrement huilées au four et éventuellement les tomates cerises si vous les préférez chaudes.
  • Mélanger avec les Oeufs , les 2/3 de Ricotta, salez, poivrez et ajouter un peu de ciboulette hachée et de parmesan à votre goût
  • Beurrer un moule (adapté à la largeur des lasagnes) et alterner feuilles de lasagnes et préparation à la courgette. Finissez par le reste de la ricotta mélangée au gruyère... placez au four une vingtaine de minutes à 190°
  • Une fois cuites, présentez les parts (adaptées) de lasagnes sur le coulis (qui a du un peu s'épaissir). Décorer avec les courgettes en rondelles, les tomates cerises et des feuilles de basilic. La touche finale: éparpiller de la poudre de paprika, des épices indiennes... des branches de thym et savourez !

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbas Acheter en ligne:20€90

close-link