Paella aux fruits de mer et Sot-l’y-laisse
Je ne sais pas si il existe une recette de vraie Paella … Celle-ci peut varier d’une région à l’autre (d’Espagne) et suivant les goûts…
De mon coté, j’aime bien innover et j’ai testé en plus des fruits de mer des morceaux de Sot-l’y-laisse.
C’est une partie du poulet très fondante et originale !
Paella aux fruits de mer
La paella est toujours difficile à répartir en portions équitables... c'est pas évident pour les diabétiques. Soit vous avez "l'oeil" mais vous pouvez également utiliser une balance en servant d'abord le riz ( 150g cuits = 30g de glucides) puis le reste des ingrédients
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 300g Riz Rond, spécial Paella
- 12 Gambas
- 1 litre Moules d'espagne
- 4 Encornets frais
- 12 morceaux Sot-l'y-laisse de poulet (ou du poulet tout simplement)
- 1 gros poivron rouge
- 1/2 Chorizo
- 150g Petits pois Frais
- 2 doses Safran
- 1 petite boite Tomates pelées
- 75cl Bouillon de volaille
- 1 gros Oignon
- 6 coeurs artichaut
- 6 fonds artichaut
- Huile d'olive
Instructions
- Dans une grade poêle à Paella faire revenir les Sot-l'y-laisse pendant une dizaine de minutes dans de l'huile d'olive, ajouter le poivron coupé en lanières et le chorizo en rondelles et les encornets nettoyés et coupés en petites portions - cuire 5 mn débarrasser la poêle et réserver.
- Dans la même poêle cuire l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive, ajouter le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide pui les gambas entière et la préparation précédente.
- Remuer, ajouter la tomate puis mouiller avec le bouillon de volaille en ajoutant le safran. Ajouter les moules nettoyées sur le dessus.
- Au bout de 10mn ajouter les petits pois, les artichauts et continuer la cuisson entre 15 et 20mn
2 Comments
Gentile
Voilà depuis mon opération au coeur, je dois suivre un régime et sans être diabétique je me suis mise à cuisiner vos recettes pour mon bien-être. Quelle surprise non seulement elles sont délicieuses mais en plus j’ai déjà perdu 5 kilos grâce au peu d’apport de glucides dans mon alimentation. Merci de tout coeur
Recettes Diabète et bien être
Merci à vous de les apprécier !!!
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre diététicien pour connaître le bon apport en glucides car ils restent indispensables pour la santé !