Patates douces à la Braise – Cuites au Barbecue

Par  | 

patate-douce-barbecue

Vous avez sorti le Barbecue ?
Si c’est un barbecue au charbon, voilà une recette que j’ai préparée ce Week-end idéale pour accompagner des grillades (avec des crudités)
Je voulais changer des pommes de terre et il parait que les patates douces ont un Index glycémique plus bas !
Avec une petite sauce allégée à base de fromage blanc ou frais, ces patates douces à la braise cuites au barbecue se dégustent à la cuillère.

Recette de Patates douces à la Braise – Cuites au Barbecue

patate-douce-braise

Par Recettes Diabète et bien être Publié: mai 23, 2018

  • Produit: 4 patates (4 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisson: 45 mins
  • Prêt dans: 55 mins

Compter environ 30g de glucides par part - servir avec des crudités

Ingrédients

Instructions

  1. Couper les patates douces dans le sauce de la largeur de façon à former 2 parts épaisses. Placer les individuellement sur une feuille de papier aluminium (partie coupée sur le dessus)suffisamment grande pour les envelopper.
  2. à l'aide de la pointe d'un couteau, faire des entailles en croix dans la chaire. Hacher l'ail et répartir les 2/3 sur la chaire - saupoudrez de Thym et placer quelques feuilles de Romarin. Mettre 1 CAS d'eau sur chaque patate - bien envelopper et mettre dans la braise environ 45mn.
  3. La cuisson va dépendre de la chaleur de votre barbecue - testez en enfonçant la pointe d'un couteau - c'est cuit qui ça rentre comme dans du beurre. • Petite astuce: cuire 10mn à la vapeur pour réduire le temps de cuisson à 30mn.
  4. Fouetter la moutarde avec l'huile d'olive, le reste de l'ail hachée et l'échalote ciselée - Ajouter le fromage blanc et le philadelphia puis continuer à fouetter (ça doit rester ferme) - saler-poivrer - ajouter la ciboulette et le basilic et laisser reposer au frais.
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.