Ratatouille aux petits Oignons braisés au Miel

Par  | 

ratatouille-petits-oignons-braises
Une idée d’accompagnement pour un barbecue:  La Ratatouille chaude ou froide.
Le miel apporte une petite note originale à cette ratatouille – Une touche subtile qui donne une donne un côté caramélisé aux oignons nouveaux.

Recette de Ratatouille aux petits Oignons braisés au Miel

ratatouille-oignons

Par Recettes Diabète et bien être Publié: mai 30, 2018

    Compter 5g de glucides pour 100g de ratatouille

    Ingrédients

    Instructions

    1. Couper les tiges vertes des oignons et réserver - éplucher les têtes (enlever la première pellicule)- éplucher les gousses d'ail- Vider et couper les poivrons en carrés de 3 cm.
    2. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter les oignons, l'ail et les poivrons. Verser le miel et bien remuer puis ajouter le vin blanc. Couvrir avec du papier cuisson (troué au centre) et laisser "confire" à petit feu pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Retirer et réserver (hors de la sauteuse) lorsqu'il n'y aura plus de liquide.
    3. Couper les aubergines et les courgettes en cubes - les tomates en 2 (si petites) - ciseler une partie des tiges vertes.
    4. Remettre un peu d'huile d'olive dans la sauteuse puis faire revenir les aubergine 5mn, ajouter les courgettes et continuer la cuisson 5mn puis les tomates, une branche de romarin et le laurier et cuire à couvert pendant 15 mn - ajouter enfin les oignons et les poivrons, 1 ou 2 tiges ciselées , saler et poivrer et finir la cuisson au bout de 5 à 10mn
    5. Vérifier la cuisson, le légumes doivent être fondants ! Ma petite astuce: j'ajoute un peu de coulis de tomate maison en fin de cuisson !
    Print Friendly and PDF

    Commentez !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.