Tartare de boeuf au couteau

Par  | 

tartare-boeuf

Un tartare de boeuf fondant et goûteux… la préparation au couteau, si la viande est prises dans le filet , donne un aspect agréable qui nous fait oublier le vulgaire steack haché…
Bien entendu tous les ingrédients sont à choisir bien frais.

Recette de Tartare de boeuf au couteau

tartare-diabete

Par Recettes Diabète et bien être Publié: février 28, 2015

  • Produit: 4 assiettes
  • Préparation: 4 mins
  • Cuisson: 10 mins
  • Prêt dans: 14 mins

Les glucides de ce steack tartare se trouvent principalement dans l'accompagnement. Vous pourrez les adapter en fonction de vos besoins. Pour les pommes de terre sautées proposées dans cette recette, compter 30g de glucides par part.

Ingrédients

Instructions

  1. à l'aide d'un couteau bien tranchant, couper le filet de boeuf en lanières d'environ 5mm puis en petits cubes ...
  2. Couper les pommes de terre en lamelles d'environ 3 mm et les cuire à l'huile d'olive ou à la margarine jusqu'à ce qu'elles soient craquantes... Comme des chips !
  3. Couper le cornichon et l'échalote en petits cubes, mélanger avec la viande. hacher le persil. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger ( sauf le jaune d'oeuf que vous servirez à part dans sa coquille
  4. Servir avec des crudités : vous pouvez proposer les ingrédients du tartare à part, de façon à ce que vos invités dosent comme ils le souhaitent)
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.