Glace à la Mangue sans sucre ajouté au fromage blanc

0 Commentaires

glace-mangue
Parce que les glaces du commerce ont beaucoup trop de sucres (et beaucoup d’air aussi …) , rien ne vaut un dessert glacé maison.


Ce n’est ni un sorbet trop sucré , ni une crème glacée trop calorique, mais une glace maison préparée à base de fromage blanc et de fruits.
On a choisit un fromage blanc « de campagne » mais on peut aussi partir sur de la faisselle.
Pas de sucre ajouté mais un peu de stévia ( qui reste facultative car si la mangue est bien mûre elle sera bien sucrée).

Les enfants adoreront et ce sont des grosses parts (pour arriver à l’équivalent de 2/3 boules)

Recette de Glace à la Mangue sans sucre ajouté au fromage blanc

mangue-glace-sans-sucre

Par Papa Publié: avril 21, 2016

  • Produit: 4 coupes (4 Portions)
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisson: 5 mins
  • Prêt dans: 30 mins

On a utiliser environ 550g de mangues pour arriver à une quantité de glucides d'environ 20g par personne (ce qui correspond à un bon fruit)

Ingrédients

Instructions

  1. Éplucher et couper les mangues en petits morceaux. Mettre les 3/4 dans un saladier en plastique et mettre au congélateur au minimum 3 heures.
  2. Mixer le reste des mangues avec un filet de jus de citron, 15g de stévia et 15cl d'eau - ajouter l'agar agar et mettre à chauffer 5mn. Réserver au frais 2 heures ( ce coulis doit rester liquide tout en étant consistant)
  3. Sortir les mangues 15mn avant de servir et les mixer avec le fromage blanc et 15g de stévia. Servir dans des coupes ou des grands verres avec le coulis au dessus.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *