Filet de Porc sauce Tandoori et beignets à l’Indienne (Pakoras)

Par  | 

filet-porc-tandoori
Une recette de cuisine indienne avec les glucides maîtrisés pour les diabétiques !
On détourne l’usage de la pâte tandoori, habituellement réservée aux viandes grillées pour une viande mijotée.
Avec ces Pakoras (beignets indiens) à la farine de Pois Chiche, c’est et sans gluten et avec moins de glucides qu’une farine traditionnelle.Vous pouvez remplacer le porc par du poulet et préparer votre Raïta de différente façons: menthe, coriandre, avec du fromage frais…

Filet de Porc sauce Tandoori et beignets à l'Indienne (Pakoras)

Un plat Indien avec environ 35g de glucides par part.
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 1 heure 20 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Faire mariner 3 heures à l'avance le porc coupé en tranches épaisses avec 1 yaourt, la pâte Tandoori et un peu d'huile d'olive
  • Faire une pâte à beignet en mélangeant la Farine, la levure, le curcuma, le curry et 3 CAS de coriandre hachée. Saler légèrement et mouiller jusqu'à obtenir une pâte consistante ( je commence avec 10cl d'eau tiède) - laisser reposer.
  • Couper l'oignon, la courgette et l'aubergine en tranches d'environ 1/2 cm. Verser 30cl l'huile d'olive dans 1 Wok, chauffer et frire les légumes après les avoir trempé dans la pâte. Alterner les légumes entre eux de façon équilibrée (on se servira du reste des légumes avec la viande). Poser les beignets sur du sopalin pour absorber l'huile - réservez et réchauffer au dernier moment au four)
  • Sauce Raïta menthe: Couper le concombre en deux dans le sens de la longueur et le vider de ses graines puis le râper. Laisser dégorger le concombre dans une passoire avec un peu de gros sel puis le presser. Ajouter 1/2 oignon et l'ail haché, 1 yaourts, 2 CAS de menthe hachée - saler et poivrer et réserver.
  • Cuire le riz ( 15 à 20mn )
  • Faire rissoler le filet mignon mariné dans une cocotte, ajouter les tomates et le lait de coco - Cuire à feu doux environ 40mn. Ajouter les petits pois et le reste des légumes à mi cuisson.
  • Servir avec de la coriandre ciselée, la Raïta à la menthe et autres sauces indiennes sans sucres ajoutés à votre convenance...
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

SOUTENEZ-MOI

Cette participation me permettra de continuer à proposer gratuitement des recettes en couvrant les frais techniques et de préparation.
* Don Via Paypal pour Kiwiiboo /recette-pour-diabetique.com
close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbasAcheter en ligne:20€90

close-link