Déjeuner,  Féculents,  Repas de fête,  Volailles

Magret de Canard en Croûte aux Cèpes

magret-canard-en-croute
On peut se faire plaisir toute l’année sans attendre les fêtes…
On va essayer de faire moins copieux en évitant la grosse Dinde mais en restant dans la volaille…
L’avantage lorsque l’on est blogueur culinaire, c’est que l’on prépare les plats à l’avance pour les présenter avant les fêtes !

Le Magret de Canard ne deçoit jamais, pas trop cuit, juste rosé , c’est un bon compromis entre la volaille traditionnelle et la viande rouge.
Cette recette peut être préparée en portion individuelles (ce qui permet de mieux identifier l’apport en glucides) mais pour plus de facilité, vous pouvez la préparer en un seul morceau à trancher (dans ce cas, une pâte feuilletée ronde suffira, avec moins d’apport en glucides).
Choisissez des légumes de saison : cette recette avait été préparée pour Noël avec des marrons, des topinambours  et des choux de Bruxelles mais vous pouvez choisir de l’accompagner avec une purée de courgettes…

feuillete-magret

Magret de Canard en Croûte aux Cèpes

Le feuillété apporte environ 35g de glucides complexes par part - compter une dizaines de grammes en plus de glucides simples avec les légumes... riches en fibres donc glucides facilement assimilables.
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Total: 1 heure
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Enlever le surplus de gras sur le côté de magret, entailler en croisillons la peau et faire revenir à feu moyen dans une sauteuse 6mn côté peau et 2 mn côté chaire - laisser refroidir.
  • Conserver un peu de gras de canard dans la sauteuse et faire revenir les échalotes ciselées avec les cèpes coupés grossièrement pendant 10mn - placer sur du sopalin pour dégraisser.
  • Porter à ébullition un grand volume d'eau avec un cube de bouillon de volaille. Mettre les carottes et panais coupés en morceaux et cuire 25mn. Au bout de 8mn ajouter les topinambours épluchés et les choux et réserver. Écraser les carottes et panais en purée avec un peu de jus de cuisson - saler poivrer.
  • Étaler la pâte feuilletée, former 8 cercles d'environ 15cm . Sur 4 cercles, placer une Cas de cèpes puis la tranche de magret, une nouvelle couche de cèpes , une tranche de foie gras. Humidifier les bords pour bien sceller , placer le 2ème cercle et retourner les bords. Badigeonner de jaune d'oeuf et mettre au four à 180° pendant 20mn (sur la photo j'ai ajouté un peu de pâte pour faire un décors)
  • Réchauffer la purée à la casserole avec 2 CAS de crème fraîche - réchauffer le reste des cèpes avec les topinambours et choux puis servir avec les magrets en croûte en parsemant du persil et ajouter un peu de salade.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link