Apéritif Tapas pour l’été

Par  | 

tapas
Un apéritif dinatoire ( donc qui remplace un repas) idéal pour les coktails de fêtes, des déjeuners en terrasse..
Peut se préparer à l’avance…
Panna Cotta d’asperges, Noix de saint jacques marinées (en tartare), mini croissants (ça c’est pour la dose de féculents) et des verrines pour surprendre !

Voir>>>La Recette des mini croissants

Apéritif Tapas pour l'été

Les glucides se trouvent principalement dans les croissants (environ 8g par croissant) - bien entendu suivant leur taille, ici 1 croissant = 1/16 de la pâte feuilletée.
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Type de plat: Amuse bouche
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 1 heure
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Cuillères de Saint-Jacques marinées: couper les noix (sans corail) en petits cubes - mélanger avec un filet d'huile d'olive et de l'aneth - mettre un pincée de sel , mélanger et laisser au frais pendant 1h. Présenter dans des cuillères apéritif avec un filet de vinaigre velouté à la framboise.
  • Panna cotta asperges vertes: Eplucher et Cuire les asperges à l'eau pendant environ 7 mn. Séparer les têtes et continuer la cuisson des queues pendant 8mn. Garder un peu d'eau, ajouter 1g d'agar agar et mixer avec le mascarpone. Salez-poivrez, et placer dans des verrines au frais. Servez avec les têtes, une feuille de basilic et une tomate cerise
  • Mini-croissants aux saucisses: Roulez les triangles de pâte feuilleté sur des quarts de saucisses avec un peu de gruyère... badigeonnez de jaune d'oeuf et au four 15/20mn. Lien vers la recette complète ci-dessus
  • Verrines Goût Pizza/chèvre: Chauffer les dès de tomates pendant une dizaine de minutes avec un filet d'huile d'olive, une demi CAC d'origan et des oignons émincés. Mixer en soupe - puis mettre la mousse (espuma) de chèvre dessus.
  • Avocat crevettes mimosa: Cuire les oeufs (durs) - mixer le blanc avec les crevettes et un peu d'huile d'olive (ou de mayonnaise) - mettre dans des verrines . Ajoutez l'avocat réduit en purée (ou mousse) puis le jaune d'oeuf passé à la râpe.
  • Vous pouvez compléter ce repas (et pour ceux qui aiment) avec des fèves crues, des anchois, des mini poulpes marinés. Avec du sel, du beurre et de l'huile d'olive pour faire trempette et manger avec du pain pour compléter sa dose de féculents.
Print Friendly and PDF

1 Commentaire

  1. Marie-Rose

    4 août 2014 à 16 h 46 min

    Bonjour,

    Très jolies recettes qui auraient une belle place dans notre concours sur 750 Grammes :

    http://www.750g.com/concours-sol-mar-a13250.htm

    Belle journée et à très vite,

    Marie-Rose

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbas Acheter en ligne:20€90

close-link