Paella royale

Par  | 

paella-royale

Un peu de soleil d’Espagne ce Week-end avec une Paella Royale«à ma façon».
Une Paella au lapin, poulet et crustacés, en bref un mélange de plusieurs recettes.

Langoustines,  gambas, moules, palourdes, poulpe, encornets… pour les amateurs de fruits de mer.  Sans oublier le Riz, tendre et épicé grâce à du vrai safran.
Tous les sens sont éveillés même si la préparation est longue !

Paella royale

Pas de vin, juste du riz pour l'apport en glucides. Même si c'est pas évident à mesurer, compter 150g de riz cuit par personne soit environ 30g de glucides.
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Type de plat: Plat principal
Temps de préparation: 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Temps total: 2 heures 30 minutes
Portions: 10
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Préparez vos ingrédients: Couper les cuisses de Lapin en 2 - les filets de poulet en gros cubes - le chorizo en rondelles de 8mm - les poivrons en lanières - L'oignon ciselé - et enfin nettoyer le poulpe et l'encornet en taillant le corps en anneaux et en laissant les tentacules entières.
  • Mettre généreusement de l'huile d'olive dans un plat à Paella et faites-y revenir le lapin pendant une dizaine de minutes, ajouter le poulet et continuer la cuisson 10mn... saupoudrez avec un peu d'épices spéciales Paella. Mettre le chorizo en fin de cuisson .... Réservez
  • Faites revenir une quinzaine de minutes le poulpe et l'encornet - Réservez à part les lanières et les tentacules - ajouter de l'huile d'olive si nécessaire.
  • Faites revenir les Gambas (Black tiger) jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur rose , ajouter les langoustine et laissez cuire 5 mn. Réservez en faisant attention de ne pas les abimer. vous pouvez à l'aide d'un ciseau couper les antennes et pattes et le dessous du corps de façon à faciliter le décorticage.
  • Toujours dans la même poêle à Paella avec un peu d'huile d'olive, faites revenir 5 mn les poivron, l'ail et l'oignon.
  • Ajouter le riz, laissez colorer quelques minutes. Ajouter le bouillon de volaille, le safran, la tomate, un peu d'épices espagnoles pour Paella, Cuire une dizaine de minutes en remuant fréquemment
  • A part, cuire les tentacules dans un petit peu d'huile , ajouter du jus de la paella et réserver. Vous pouvez les présenter à part lors du service ( certaines personnes ne supportent pas la vue de ces morceaux de bestioles !!!)
  • Ajouter le lapin, le poulet, le chorizo, les anneaux de poulpes et d'encornets , les fèves et continuer la cuisson 10 mn
  • Cuire les palourdes et les moules dans une cocotte pendant environ 10mn dans un peu d'huile d'olive (en plaçant les moules au dessus) Dès que les palourdes sont ouvertes, retirer du feu
  • Ajouter les petits pois et les coeurs d'artichaut , bien remuer, puis déposer les palourdes, les gambas, les langoustines et les moules dont on a gardé qu'une partie de la coque. Continuer la cuisson jusqu'à ce que le jus soit bien absorbé. Laissez reposer 5mn et servez!
Print Friendly and PDF

1 Commentaire

  1. Rousseau

    15 février 2015 à 11 h 21 min

    Quel plaisir j’aurai a profiter de partager votre repas bravo

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

SOUTENEZ-MOI

Cette participation me permettra de continuer à proposer gratuitement des recettes en couvrant les frais techniques et de préparation.
* Don Via Paypal pour Kiwiiboo /recette-pour-diabetique.com
close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbasAcheter en ligne:20€90

close-link